Une bonne frousse pour Cameron Porter, atteint à la jambe par Laurent Ciman à l'entraînement
Impact mardi, 9 févr. 2016. 14:11 lundi, 25 nov. 2024. 11:39MONTRÉAL – Pendant quelques minutes, Cameron Porter a vu le film de son année de misère défiler devant ses yeux mardi matin au camp d’entraînement de l’Impact.
Porter a été atteint à la jambe gauche, la même à laquelle il a été opéré pour une déchirure du ligament croisé antérieur au printemps dernier, quand il a été envoyé au sol par une agressive glissade par derrière de Laurent Ciman.
Aussitôt fauché, le jeune attaquant a expulsé sa frustration en frappant le sol du poing à deux reprises tout en échappant quelques jurons. Il s’est ensuite isolé du groupe en claudiquant, portant une attention particulière à sa cheville.
À lire également
Porter, qui porte toujours une attelle pour supporter son genou gauche, a rapidement réintégré l’action, où Ciman l’a accueilli avec une accolade, mais la scène l’avait visiblement irrité et sa condition semblait le préoccuper.
Toujours ébranlé à la fin de l’exercice, le joueur de deuxième année a refusé l’aide du soigneur avant d’aller prendre une marche en grimaçant. Ciman et lui ont ensuite de nouveau enterré la hache de guerre avant de passer à l’étape suivante de la séance.
Porter, qui est tombé au combat à son tout premier match en MLS après avoir été le héros inattendu de l’Impact en quarts-de-finale de la Ligue des champions, semble donc s’en être tiré avec une bonne frousse. Mais la scène a rappelé l’importance, à un mois du début de la saison, de trouver l’équilibre entre intensité et prudence.
L’entraîneur-chef Mauro Biello a minimisé l’incident après l’entraînement.
« Je veux de l’intensité, mais il faut avoir cette intensité contrôlée. Laurent ne voulait pas faire mal à Porter. Ça fait partie du jeu. Personne ici ne souhaite faire mal à ses coéquipiers, ça c’est sûr. »
Dans un tout autre ordre d’idée, Biello a fait savoir que le défenseur Eric Miller devait revenir à Montréal en cours de journée et était attendu au Stade olympique pour son premier entraînement du camp mercredi.
Miller a passé les dernières semaines avec l’équipe nationale américaine. Il n’a pas été utilisé dans la victoire de 1-0 des siens face au Canada dans un match amical vendredi dernier.