Les États-Unis et le Panama font match nul
Soccer samedi, 8 juil. 2017. 19:34 samedi, 8 juil. 2017. 21:56NASHVILLE - Dom Dwyer a marqué lors d'un deuxième match consécutif, mais le but de Miguel Camarago a permis au Panama de soutirer une nulle de 1-1 face aux États-Unis, samedi, lors de la Gold Cup de la CONCACAF.
Il s'agissait de la première fois que les Américains ne remportaient pas leur match d'ouverture à la Gold Cup.
Après avoir marqué la fin de semaine dernière face au Ghana, Dwyer, originaire de l'Angleterre, a permis aux Américains de prendre les devants à la 50e minute grâce à une frappe du pied gauche qui a franchi la ligne des buts au second poteau.
Dwyer, le mari de la joueuse de l'équipe féminine des États-Unis Sydney Leroux, a récupéré un retour de Kelyn Rowe, qui avait précédemment frappé la barre horizontale.
Le Panama a par la suite répliqué en appliquant beaucoup de pression. Camargo, sur un retour de lancer, a envoyé le ballon hors de portée de la main droite tendue de Brad Guzan, à la 60e minute. Le gardien avait effectué l'arrêt initial aux dépens de Gabriel Torres, tout de suite après qu'Edgar Barcena eut touché la barre transversale.
Les États-Unis avaient remporté leurs 13 précédents matchs d'ouverture et ils affichent maintenant un dossier de 30-1-4 lors de la phase de qualifications. Leur seule défaite remonte à 2011, face à cette même équipe du Panama. Les quatre dernières rencontres entre les deux nations se sont terminées par un match nul de 1-1.
Martinique 2 Nicaragua 0
La Martinique s'est emparée du sommet du Groupe B en l'emportant 2-0 face au Nicaragua lors du deuxième et dernier match de la journée.
Les Martiniquais poursuivront leur route en affrontant les États-Unis, mercredi soir, tandis que le Nicaragua se mesurera au Panama.
L'ancien joueur des Sounders de Seattle Kevin Parsemain a ouvert la marque en reprenant de la tête un bon centre de Johan Audel, à la 35e minute. Le gardien du Nicaragua Justo Lorente a permis à son équipe de rester dans la rencontre, mais la Martinique a trouvé un moyen de doubler son avance en deuxième demie.
À la 66e minute, Steeven Langil s'est amené seul à la suite d'une passe d'Audel et s'est approché pour déjouer Lorente et ainsi mettre le match hors de portée.