Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan David marque un doublé dans un nul

Jonathan David - AP
Publié
Mise à jour

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

L'attaquant canadien Jonathan David a marqué un penalty dans chaque mi-temps pour Lille qui s'est contenté d'un match nul 2-2 à Montpellier dans un match de championnat français houleux, dimanche. Lille reste invaincu en 13 matchs et reste à la quatrième place.

Arnaud Nordin a inscrit le but égalisateur à la cinquième minute du temps additionnel de la deuxième mi-temps.

Quelques instants après le but de Nordin, un joueur de chaque équipe a été expulsé. L'incident s'est produit lorsque l'attaquant montpelliérain Tanguy Coulibaly a botté le ballon vers l'entraîneur lillois Bruno Genesio alors que le ballon était déjà sorti pour une touche, provoquant des bousculades des deux côtés. Coulibaly et le défenseur lillois Mitchel Bakker ont été expulsés.

L'entraîneur de Montpellier Jean-Louis Gasset avait été expulsé vers la fin de la deuxième mi-temps et l'ancien joueur de Montpellier Rémy Cabella - qui joue à Lille - avait été impliqué dans des incidents houleux.

Plus tard dimanche, Marseille, troisième, recevait Monaco, deuxième.

Le deuxième penalty de David à la 54e minute a été accordé après une longue rediffusion vidéo après une chute de Cabella.

David a inscrit le but dans le coin supérieur droit pour atteindre neuf buts en championnat - un derrière Bradley Barcola du Paris Saint-Germain en tête du classement des buteurs - et 99 en 205 matches au total depuis qu'il a rejoint Lille il y a quatre ans.

Pendant que le penalty était en cours d'analyse, Cabella s'est disputé avec le milieu de terrain montpelliérain Téji Savanier et des images télévisées ont montré Cabella en train de lui asséner un coup d'avant-bras au visage. Les deux joueurs ont reçu un carton jaune.

Un tacle maladroit de Jordan Ferri sur Matias Fernandez-Pardo a conduit au premier penalty, et David l'a calmement placé dans le coin gauche.

Un corner bien tiré de Savanier depuis la droite a permis au défenseur Issiaga Sylla de marquer de la tête le but égalisateur à la deuxième minute du temps additionnel de la première mi-temps.

Cabella s'est disputé avec certains supporters locaux après avoir été remplacé au milieu de la seconde mi-temps et le quatrième arbitre lui a demandé d'arrêter ses protestations.

Tour du chapeau de Lacazette

L'attaquant vétéran Alexandre Lacazette a inscrit un triplé alors que Lyon a battu Nice 4-1 et s'est hissé à la cinquième place.

Lacazette a donné l'avantage à Lyon et l'a redonné plus tard dans la première mi-temps après que le milieu de terrain Sofiane Diop ait égalisé pour Nice, sixième.

Le milieu de terrain Jordan Veretout a donné l'avantage à Lyon 3-1 avant la pause et le penalty de Lacazette à la 70e a donné le contrôle total à Lyon.

Lacazette, 33 ans, en est à son deuxième passage avec Lyon, après avoir passé cinq saisons en Premier League avec Arsenal, et totalise désormais 190 buts pour le club.

L'attaquant norvégien Joshua King et Vincent Sierro ont marqué lors de la victoire 2-0 à domicile de Toulouse contre Auxerre, en milieu de tableau, et le milieu de terrain Himad Abdelli a marqué lors de la victoire 1-0 d'Angers au Havre pour sortir de la zone de relégation.

Le PSG a livré un match nul 1-1 à domicile contre Nantes, samedi.