MIAMI - L'ancien international anglais David Beckham a trouvé, après trois années d'échecs répétés, un terrain à Miami pour construire le stade qui accueillera les matches de son équipe de MLS, a annoncé vendredi son consortium.

« Nous apprécions le soutien et la patience des supporteurs qui partagent la même vision et le même rêve que David qui veut créer une équipe de niveau mondial à Miami », a indiqué le consortium dans un communiqué.

« Nous n'avons jamais été aussi prêts d'y parvenir », a-t-il estimé.

Miami Beckham United a signé le contrat d'achat pour des terrains situés à Overtown, un quartier situé au nord-ouest du centre-ville de Miami.

Le consortium formé par Beckham et les hommes d'affaires Simon Fuller, qui lança les Spice Girls dont est issue l'épouse de David Beckham, Victoria, et Marcelo Claure, fondateur du groupe de téléphonie mobile Brightstar, a déjà essuyé deux échecs retentissants en 2014 pour construire son stade dans le centre-ville de Miami.

L'équipe devait être initialement lancée pour le Championnat MLS 2016.

La date de ses débuts en MLS devrait être décidée ce week-end lors de la réunion de conseil des gouverneurs de la MLS à l'occasion de la finale 2015.

Jeudi, le patron de la MLS Don Garber avait admis qu'il commençait à perdre patience avec le dossier Miami.

« Nous voulons bien faire les choses, si on n'y parvient pas, il va falloir avancer, David en est conscient, les responsables de la ville (de Miami) en sont conscients aussi », avait prévenu le commissaire de la MLS.

Beckham avait reçu le droit de fonder une équipe MLS dans le cadre de son méga-contrat avec le Los Angeles Galaxy, son équipe de 2007 à 2012.

L'ancien milieu de terrain de Manchester United, du Real Madrid et du Paris SG avait choisi Miami, privé d'équipe de haut-niveau depuis 2001.