Le Dynamo fait patienter l'Impact
MLS dimanche, 27 oct. 2013. 15:43 dimanche, 27 oct. 2013. 18:58Le Dynamo de Houston a battu le D.C. United 2-1, dimanche, si bien que l'Impact de Montréal a dû attendre avant que sa participation aux éliminatoires soit confirmée. Le Dynamo s'assure quant à lui d'une place en séries pour la troisième saison consécutive.
La victoire de 5-2 des Red Bulls de New York sur le Fire de Chicago plus tard dans la journée a finalement confirmé la présence de l'Impact en séries.
Boniek Garcia et Giles Barnes ont touché la cible en première demie pour le Dynamo.
Le D.C. United (3-24-7) n'a pas savouré de victoire à ses 12 dernières rencontres, établissant ainsi un record de la MLS pour le moins de victoires en une saison. Il a brisé la marque de quatre, établie par Tampa Bay en 2001 et répétée par le Chivas USA en 2005.
Garcia a inscrit son troisième filet de la saison sur un tir de pénalité à la 11e minute. Le Dynamo (14-11-9) l'a obtenu après que le défenseur James Riley ait rabattu Giles Barnes à l'intérieur de la surface de réparation.
Le D.C. United a créé l'égalité à la 27e lorsque Kyle Porter a redirigé de la tête la passe transversale de Chris Pontius au deuxième poteau. Il s'agissait de la troisième réussite de Porter cette saison, égalant ainsi un sommet d'équipe.
Le Dynamo a pris les commandes à la 39e minute, après que Barnes eut redirigé de la tête un corner au fond de la cage du D.C. United. Barnes a complété la campagne avec neuf filets - un sommet d'équipe.