Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La MLS perd encore le concours d'habiletés

Publié
Mise à jour

Les Étoiles de la MLS ont baissé pavillon devant les étoiles de la LIGA MX dans une série d'épreuves lors du concours d'habiletés en marge du match des étoiles à Columbus.

La MLS s'incline donc au concours d'habiletés pour une deuxième année de suite.

À l'épreuve des tirs, l'ancien de la MLS Jonathan Dos Santos a réalisé la meilleure performance pour les étoiles de la LIGA Mexicaine. L'ancien du Galaxy de Los Angeles a amassé 64 points pour placer les siens en avance.

Sergio Busquets, reconnu pour ses talents de passeurs et son intelligence sur le terrain, a connu des ennuis lors de cette épreuve, n'atteignant la cible que deux fois.

Lors de la deuxième épreuve, les joueurs ont fait équipe pour centrer le ballon, puis le contrôler avant de l'envoyer dans des cibles à nouveau. Ce sont deux anciens coéquipiers du FC Barcelone qui offrent la meilleure performance. Jordi Alba et Riqui Puig font honneur au Barça avec 71 points, le meilleur résultat parmi les quatre duos à participer à l'épreuve.

L'autre duo de la MLS, composé de Cucho Hernandez et Luciano Acosta, a réussi la deuxième meilleure performance. Les Étoiles de la MLS ont d'ailleurs gagné  la deuxième épreuve. Cucho, le favori de la foule a épaté la galerie à l'épreuve des volées. L'attaquant du Crew a été le seul participant à marquer un but pour 20 points, grâce à un superbe retourné.

Cesra Huerta et André-Pierre Gignac ont amassé 45 points chacun pour permettre aux étoiles de la LIGA MX de reprendre les devants.

À l'épreuve des passes, ce sont Diana Ordonez du Dash de Houston et Alicia Cervantes de l'équipe féminine de Guadalajara qui ont disputé la première manche et la troisième buteuse de l'histoire du championnat mexicain a eu le dessus sur Cervantes.

Le concours s'est joué lors de l'épreuve de la barre horizontale alors que le pointage était égal 2-2. Le capitaine honoraire de la MLS Sacha Kkjestan a placé  le circuit Garber en avance, mais les représentants de la MLS ont été incapables de profiter de leurs quelques tentatives alors qu'ils avaient l'avance, ce qui a ouvert la porte aux Mexicains. C'est finalement une réussite de Gonzalo Piovi qui a mis fin au débat.