Maxime Crépeau quitte la finale MLS en civière
Scène inquiétante pour Maxime Crépeau lors de la finale de la coupe MLS qui a dû quitter la rencontre sur une civière en voiturette.
Dans une journée déjà préoccupante pour la sélection canadienne en vue de la Coupe du monde de soccer en raison de la blessure à Alphonso Davies, le gardien s'est blessé dans la deuxième période du temps supplémentaire.
Avec une égalité de 2-2 à la 110e minute, Crépeau a sorti loin de son filet pour empêcher Cory Burke de l'Union de Philadelphie de s'emparer du ballon après une mauvaise remise et de se présenter seul devant lui.
Lors de sa sortie, Crépeau est entré violemment en contact avec le joueur de l'Union et le gardien est demeuré au sol de longues minutes. Il a fait signe aux soigneurs de s'approcher pendant qu'il se tenait la jambe droite.
Celui qui évoluait parmi les adjoints à Milan Borjan devant le filet du Canada a été transporté sur une civière avant de quitter le terrain en voiturette. L'officiel lui a décerné un carton rouge pour avoir fait trébucher son rival comme celui-ci avait une chance de marquer.
Le LAFC a remporté la finale lors de la séance de tirs au but après l'entrée en scène de John McCarthy comme remplaçant à Crépeau.
Le Canada donnera le coup d'envoi à sa Coupe du monde le 23 novembre contre la Belgique.