Jim Curtin congédié à Philly; Bruce Arena embauché à San Jose
L'Union de Philadelphie a congédié son entraîneur-chef Jim Curtin après 11 saisons avec l'équipe de la Pennsylvanie.
L'équipe a annoncé sa décision jeudi et mentionné que le processus d'embauche du prochain entraîneur-chef avait immédiatement été enclenché. Le communiqué de l'Union a ajouté que les détails concernant le personnel d'entraîneurs par intérim seront annoncés «dans les prochains jours».
Le propriétaire de l'Union Jay Sugarman a souhaité bonne chance à Curtin et l'a qualifié de « leader remarquable qui a joué un rôle déterminant dans les succès de l'équipe pendant son séjour (avec nous) ».
Curtin avait été embauché en 2014. Il a connu une saison historique en 2022, lorsque l'Union a accédé à son premier match de la Coupe MLS après avoir établi des records de concession aux chapitres des victoires (19), des buts marqués (72) et des buts alloués (26).
Curtin a été nommé l'entraîneur-chef par excellence du circuit Garber en 2020 et 2022, lorsque son équipe a terminé chaque fois au premier rang de l'Association Est. L'Union a cependant gagné seulement neuf matchs cette saison et a glissé au 12e échelon dans l'Est, ratant ainsi les éliminatoires de la MLS pour la première fois depuis 2017.
Bruce Arena fera trembler la terre à San Jose
L'ancien entraîneur-chef de l'équipe américaine de soccer masculin Bruce Arena a été embauché en tant qu'entraîneur-chef et directeur sportif des Eathquakes de San José en vue de la saison 2025 de la MLS.
L'équipe californienne a confirmé l'information jeudi. Arena a gagné cinq coupes MLS et est l'entraîneur-chef le plus victorieux de l'histoire du circuit Garber et de l'équipe américaine de soccer masculin.
Arena a gagné deux coupes MLS avec le D.C. United et trois autres avec le Galaxy de Los Angeles en 2011, 2012 et 2014. Ses 262 victoires en saison régulière et ses 35 autres en éliminatoires constituent des records de la MLS.
Arena, qui portera deux chapeaux avec les Earthquakes, se rapportera directement au groupe de propriétaires de la concession. Pour sa part, le directeur général Chris Leitch se rapportera à Arena.
Les Earthquakes ont conclu la campagne avec une fiche de 6-25-3 et ont terminé au dernier rang de l'Association Ouest.
Luchi Gonzalez a été congédié tôt dans la saison, et l'entraîneur adjoint Ian Russell a occupé le poste par intérim pendant le reste de la campagne.