Passer au contenu principal

RÉSULTATS

John Herdman démissionne de son poste d'entraîneur-chef du Toronto FC

John Herdman John Herdman - Getty
Publié
Mise à jour

Le Toronto FC a annoncé aujourd'hui que John Herdman a démissionné de son poste d'entraîneur-chef du club, vendredi.

« Personnellement, j'ai pris la décision difficile de quitter le club au moment où l'organisation définit sa vision pour l'avenir », a déclaré Herdman. « Ce fut un honneur de porter l'emblème du Toronto FC et de contribuer à la croissance du club. Travailler avec ce groupe de joueurs et ce personnel dévoués a été un véritable privilège. Je tiens à remercier Keith Pelley et les propriétaires de MLSE pour cette opportunité, ainsi que les incroyables supporters pour le soutien qu'ils m'ont apporté sur le terrain et en dehors. Je souhaite beaucoup de succès à l'organisation et j'attends avec impatience le prochain chapitre de ma carrière. »

Ces derniers mois, Herdman s'est retrouvé au cœur d'une controverse sur l'espionnage par drone qui a piégé Canada Soccer. Cet été, Herdman n'a pas participé à l'examen par une tierce partie des allégations concernant l'utilisation inappropriée de drones par le personnel de l'équipe nationale, en raison de « problèmes de calendrier », a déclaré un enquêteur.

Âgé de 49 ans, il a commencé à entraîner le TFC en 2023 après avoir été entraîneur de l'équipe nationale féminine du Canada de 2011 à 2018 et de l'équipe masculine de 2018 à 2023.

« Au nom de toute l'organisation, je remercie John pour son engagement envers le Toronto FC et pour les progrès importants réalisés par le club au cours de son mandat d'entraîneur en chef », a déclaré Keith Pelley, président et chef de la direction de MLSE. « La passion de John pour le jeu et son dévouement sont évidents pour tous ceux avec qui il a travaillé et nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, le meilleur. L'organisation commencera immédiatement à chercher le prochain entraîneur en chef du Toronto FC.

Au cours de son mandat, il a mené les Reds à la phase de groupe de la Coupe de la Ligue et à la finale du Championnat canadien.