Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLS : l'Inter Miami nommera Javier Mascherano comme prochain entraineur-chef

Javier Mascherano Javier Mascherano - Getty
Publié
Mise à jour

Malgré une saison régulière exceptionnelle, l'Inter Miami se retrouve sans entraineur-chef depuis le départ de Gerardo « Tata » Martino plus tôt cette semaine dans la foulée de l'élimination de l'équipe en séries.

Alors que de nombreuses spéculations sur l'identité du prochain entraineur de Lionel Messi et sa bande circulent, un nom semble ressortir du lot.

L'ancien coéquipier de Messi avec Barcelone et en sélection nationale, Javier Mascherano, serait l'élu de l'Inter Miami selon César Luis Merlo.

Entraineur du programme U20 de l'Argentine depuis 2022, Mascherano était notamment à la barre de l'équipe nationale envoyée aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier.

L'Argentin, qui a joué ses meilleures années défensives avec Liverpool dans la Premier League et Barcelone en Espagne, est le deuxième joueur titulaire le plus utilisé de l'histoire de son pays derrière Messi lui-même.

À la retraite des pelouses depuis 2018, Mascherano a cependant raté les succès mondiaux des dernières années de sa nation à titre de joueur. Il compte par contre deux médailles d'or olympique à son palmarès (2004 et 2008) en plus de quatre finales de la Copa América. Il a aussi été le capitaine de l'Argentine de 2008 à 2011.

Mascherano aura donc le mandat de guider Messi et Luis Suarez, un autre ancien coéquipier, vers la terre promise en MLS.