Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Union a trouvé son entraîneur : Bradley Carnell

Bradley Carnell Bradley Carnell - Getty
Publié
Mise à jour

Bradley Carnell est devenu jeudi le quatrième entraîneur-chef de l'histoire de l'Union de Philadelphie.

Âgé de 47 ans, Carnell a été l'entraîneur-chef du St. Louis City SC pendant les deux premières saisons de l'équipe dans la Major League Soccer (MLS). Il a montré une fiche de 22-15-25 en 62 parties de saison. Le club a terminé au premier rang dans l'Association de l'Ouest en 2023, ses 62 buts représentant un sommet au sein du circuit.

St. Louis a toutefois perdu au premier tour des éliminatoires, et Carnell a été congédié au cours de la dernière campagne, alors que l'équipe s'est contentée du 12e rang sur 14 équipes dans l'Ouest.

Carnell a également été entraîneur-chef par intérim des Red Bulls de New York en 2020, revendiquant une fiche de 6-3-5 pour mener l'équipe à une 11e présence consécutive en éliminatoires.

L'Union a congédié Jim Curtin en novembre après 11 saisons, une finale de la Coupe MLS et deux titres d'entraîneur de l'année.

L'Union a été limité à neuf victoires en 2024, prenant le 12e échelon dans l'Est. L'équipe a raté les éliminatoires pour la première fois depuis 2017.

Carnell a également agi comme entraîneur adjoint avec l'équipe nationale canadienne de soccer masculin pendant un bref moment.

« Avec une connaissance de la MLS et des marchés internationaux, il est tactiquement astucieux et aligné sur notre stratégie sportive, a déclaré le directeur sportif de l'Union, Ernst Tanner. Son approche met l'accent sur un style de jeu avec de la pression tout en organisant une défense structurée. 

« De plus, il partage la vision du club en matière de développement des joueurs. Nous sommes convaincus qu'il apportera une philosophie sportive claire qui élèvera l'équipe et lui permettra d'être compétitive cette saison. Nous sommes impatients de l'accueillir à Philadelphie. »