Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Don Garber restera en poste jusqu'en 2027

Don Garber Don Garber - PC
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la Major League Soccer Don Garber a accepté une prolongation de contrat du Bureau des gouverneurs de la ligue qui sera valide jusqu'à la conclusion de 2027. 

La ligue a confirmé la prolongation de contrat de Garber mercredi, à l'approche de la finale de la Coupe MLS ce week-end entre le Galaxy de Los Angeles et les Red Bulls de New York. Les détails financiers du pacte n'ont pas été précisés. 

La MLS, qui a été lancée en 1996, était déficitaire et s'approchait de la faillite lorsque Garber, un dirigeant exécutif de la NFL, a accepté le poste de commissaire en 1999. Depuis ce temps, la MLS est passée de 12 à 30 équipes, avec l'arrivée du San Diego FC la saison prochaine.

Garber a notamment développé le département marketing de la ligue, Soccer United Marketing, et encouragé la construction de stades destinés prioritairement au soccer. 

« La MLS a stimulé le développement du soccer aux États-Unis et au Canada. Ça semble surprenant, mais ça n'est pas le cas, a dit Garber à l'Associated Press alors qu'il célébrait le 25e anniversaire de la ligue plus tôt cette année. C'est ça, la chose la plus importante, que nous ayons développé une puissante culture du soccer. Nous avons été à l'avant-plan du développement de ce sport merveilleux dans notre région du monde à tant de niveaux. »

« Nous sommes devenus une ligue respectée aux yeux des joueurs, des partisans et des institutions qui gouvernent ce sport. Je suis très fier de cela », a-t-il ajouté.