Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Crew écrasé avec un défenseur au poste de gardien

Sean Zawadzki Sean Zawadzki - Getty
Publié
Mise à jour

Le Crew de Columbus s'est incliné 4 à 0 après avoir vécu une situation bien spéciale contre les Sounders de Seattle samedi soir à domicile.

Le gardien Abraham Romero a reçu un carton rouge alors que c'était 0 à 0 juste avant la mi-temps. N'ayant pas de gardien sur le banc, Wilfried Nancy n'a eu d'autres choix que d'envoyer un joueur de champ entre les poteaux.

C'est donc le défenseur Sean Zawadzki qui a enfilé les gants de gardien. 

En infériorité numérique et avec un défenseur au poste de gardien, ce qui devait arriver arriva. Quatre minutes après le carton rouge, Albert Rusnák a inscrit un but sur coup franc dans les arrêts de jeu de la première demie. Rusnák était loin d'avoir terminé. Profitant de la faiblesse du Crew devant les filets, il ne s'est pas gêné pour tenter plusieurs tirs, tellement qu'il a complété un tour du chapeau avec des réalisations à la 67e et la 70e minute. 

Jordan Morris a marqué l'autre but des siens à la 60e minute et les Sounders ont finalement remporté le match par la marque de 4 à 0. Le pauvre Zawadzki a ainsi encaissé trois buts en l'espace de 10 minutes. 

Acquis il y a trois semaines du LAFC, Romero disputait ses premières minutes avec sa nouvelle équipe avant d'être expulsé. Le portier numéro un du Crew, Patrick Schulte, est avec l'équipe nationale américaine. 

Le Crew de Columbus subit une première défaite depuis le 20 juillet contre Atlanta. La troupe de Nancy était sur une séquence d'invincibilité de 8 matchs toutes compétitions confondues, ayant notamment remporté la deuxième édition de la Coupe des Ligues face au LAFC il y a deux semaines. 

Ailleurs dans la MLS

Nouvelle-Angleterre 2 - St. Louis 2

Trois des quatre buts de ce match ont été inscrits lors de la première demie. Récemment acquis par Saint-Louis, Simon Becher a marqué le but égalisateur à la 73e minute. Il compte 2 buts en 3 tirs avec sa nouvelle équipe. Il y a eu cinq cartons jaunes dans cette rencontre mouvementée. 

New York Red Bulls 1 - Kansas City 1

Âgé de 16 ans, Julian Hall a joué les héros en égalant la marque à la 89e minute pour les Red Bulls. Il s'agit du deuxième but de sa jeune carrière dans la MLS. Le milieu de terrain du Sporting Jake Davis a obtenu deux cartons jaunes en l'espace de cinq minutes en fin de rencontre. Il a donc été expulsé. 

Chicago 1 - DC United 2

Les deux buts en trois minutes (26e et 29e) du DC United ont été suffisants pour arracher la victoire à l'étranger. Christian Benteke a été le seul buteur des siens. Il est le meilleur buteur de la MLS avec 19 buts, devançant Cristian Arango du Real Salt Lake par deux unités. Le défenseur Andrew Gutman a été le seul buteur du Fire (54e) dans cette partie. 

Houston 0 - LAFC 0

Houston a dominé son adversaire californien au niveau de la possession (64%) et des tirs (12), mais n'a pas été en mesure de faire trembler les cordages malgré cela. Le LAFC n'a qu'une seule victoire à ses quatre derniers matchs toutes compétitions confondues et n'a marqué que deux buts durant cette période. 

Vancouver 0 - Dallas 0

Les Whitecaps ont été entreprenants en première demie, obtenant 12 tirs au but lors des 45 premières minutes, sans parvenir à marquer.