Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Éliminatoires MLS : le Crew, tenant du titre, éliminé par les Red Bulls

Publié
Mise à jour

Les Red Bulls de New York ont eu le dessus (5-4) lors d'une séance de tirs de barrage âprement disputée pour éliminer le Crew de Columbus des éliminatoires de la MLS, dimanche.

Carlos Coronel a réalisé trois arrêts lors des pénaltys pour soulever son club vers les demi-finales de l'Est, et montrer la porte aux champions en titre de la Coupe MLS.

Déjà, New York avait pris une option sur la victoire dans cette confrontation au meilleur des trois matchs en signant une victoire sur la pelouse du Crew, mardi soir.

Les Red Bulls seront opposés soit au FC Cincinnati, soit à leurs voisins du New York City FC lors de la prochaine étape.

Après une première demie sans but, Max Arfsten a ouvert le pointage pour Columbus, à la 55e minute.

La riposte des New-Yorkais est venue du pied de Dante Vanzeir, neuf minutes plus tard. Puis un pénalty accordé aux locaux a permis à Emil Forsberg de s'exécuter et de placer les Red Bulls aux commandes, à la 80e.

Le Crew a pu continuer d'espérer lorsque Christian Ramirez a remis les compteurs à zéro alors que l'heure se faisait grave, c'est-à-dire à la sixième minute des arrêts de jeu.

Les Whitecaps n'abandonnent pas

Les Whitecaps n'avaient pas l'intention de laisser les champions de l'Ouest s'en tirer aussi facilement. La formation canadienne s'est imposée 3 à 0 à domicile contre le Los Angeles FC afin de forcer la tenue d'un match ultime dans cette confrontation de premier tour. 

L'affrontement, qui permettra de décider qui passera au tour suivant pour affronter les Sounders de Seattle, aura lieu vendredi. 

Ryan Gauld a soulevé la foule à Vancouver dès la 10e minute de jeu en ouvrant la marque. Les Whitecaps ont doublé la mise seulement trois minutes plus tard. Ils peuvent remercier Ryan Hollingshead qui a inscrit un but contre son camp. 

C'est encore un joueur du LAFC qui a fait vibrer les cordages contre son gardien en deuxième demie. Eddie Segura a été pris en faute à la 68e minute et les Whitecaps ont filé vers un gain facile par la suite. 

Le LAFC avait enlevé les honneurs du premier match par la marque de 2 à 1.  

Roldan respire mieux

Le gardien de Seattle, Stefan Frei, a arrêté Tate Schmitt de Houston au septième tour d'une séance de tirs au but pour permettre aux Sounders de passer à la ronde suivante en éliminant le Dynamo de Houston.

Avec un pointage de 1-1 après 90 minutes, Seattle a finalement eu le dernier mot 7-6 aux tirs au but pour accéder à la deuxième ronde.

Cristian Roldan des Sounders a étrangement été l'auteur des deux buts en temps réglementaire. Profitant d'un avantage numérique à la suite d'un carton rouge décerné à Hector Herrera à la 66e minute, Roldan a donné l'avance à Seattle à la 87e minute.

Mais ce même Roldan a joué de malchance et a marqué contre son camp dans les arrêts de jeu en fin de partie pour forcer la séance de tirs au but. Une passe de Griffin Dorsey de Houston a dévié contre Roldan dans son propre filet.

Roldan, Jackson Ragen, Alex Roldan, Danny Leyva, Raul Ruidiaz, Georgi Minoungou et Obed Vargas ont tous converti leurs tirs  de pénalité contre le gardien de Houston Steve Clark. Ezequiel Ponce, Dorsey, Sebastian Kowalczyk, Sebastian Ferreira, Daniel Steres et Brooklyn Raines ont réussi contre Frei pour Houston.

Le but de Vargas a fait la différence lorsque Frei s'est imposé face à Schmitt.

Le Dynamo a amorcé le match de manière agressive, produisant quatre tirs cadrés au cours des 45 premières minutes alors qu'il n'en avait réussi aucun lors du premier match de la série. La meilleure opportunité de but de Houston en première mi-temps s'est produite à la 41e minute. Ponce a décoché un tir du pied gauche juste à l'intérieur de la surface de réparation, mais il a été repoussé par le gardien des Sounders.

Le Dynamo a continué à pimenter Frei au début de la seconde demie. Ponce, Herrera puis Ibrahim Aliy ont tiré au but respectivement aux 53e, 58e et 62e minutes.

Le match a radicalement changé à la 66e minute lorsque Herrera a été expulsé pour manque d'esprit sportif après avoir craché en direction de l'arbitre Armando Villarreal. Villarreal avait le dos tourné à Herrera après avoir donné un carton jaune au capitaine de Houston pour une faute et s'est adressé au VAR pour déterminer si les actions ultérieures de Herrera étaient suffisantes pour une expulsion.