Le NYCFC s'éloigne du CF Montréal
MLS samedi, 30 oct. 2021. 17:41 mercredi, 4 déc. 2024. 03:34Le New York City FC s’est placé en bonne posture pour obtenir prochainement son billet éliminatoire grâce à une victoire de 3 à 1 devant l’Inter Miami FC, samedi.
Avec plusieurs formations en action dans l’Est dans la journée, la formation new-yorkaise s’est hissée temporairement en troisième position avec une récolte de 50 points. Il s’est surtout éloigné à ce moment à six points du CF Montréal qui était en action un peu plus tard contre les Red Bulls de New York.
À lire également
Avec ce revers, Miami ne peut espérer grimper au septième échelon et est ainsi écarté de la course aux séries. Valentin Castellanos s’est à nouveau illustré pour New York avec deux filets et une passe décisive. Il a ainsi porté son total à 18 buts cette saison.
La première chance de marquer est provenue de Miami, mais Gonzalo Higuain a vu sa frappe être freinée par le gardien Sean Johnson. Castellanos a fait payer ce manque d’opportunisme avec une superbe frappe à distance qui a déjoué John McCarthy.
Higuain a obtenu une autre chance de niveler la marque, mais c’est plutôt son coéquipier Nicolas Figal qui a fait vibrer les cordages pour l’Inter Miami à la 55e minute.
Sauf que Castellanos a dénoué l’impasse cinq minutes plus tard et à la 83e minute Talles Magno a inscrit le but d’assurance.
Toronto vole des points contre Atlanta
Le Toronto FC a privé Atlanta United de trois précieux points en obtenant un verdict nul de 1-1. Atlanta rejoint ainsi Orlando City avec 47 points au classement, soit quatre de plus que le CF Montréal au sixième rang.
Une bévue de Quentin Westberg a fait en sorte que Toronto a tiré de l’arrière par un but à la 15e minute de jeu. Il a jonglé avec le ballon dans la surface ce qui a mené au but de Luiz Araujo.
Des chances ratées pour Atlanta sont venues les hanter en fin de rencontre. À la 88e minute, Jordan Perruzza a nivelé la marque avec son premier but en carrière dans la MLS.
Ailleurs dans la MLS
Real Salt Lake 3 - Earthquakes 4
RSL : Albert Rusnak a inscrit deux buts dans la défaite
SJS : Chris Wondolowski a fait vibrer les cordages
DC United 1 - Columbus Crew 3
DCU : Paul Arriola a marqué son 6e but de la saison dès la 3e minute du match
COL : Avec ses 10e et 11e buts de la campagne, Lucas Zelarayan a mené DCU à la victoire
FC Dallas 2 - Austin Football Club 1
DAL : Jesus Ferreira et Franco Jara ont été les marqueurs pour les vainqueurs
ATX : Hector Jiménez a écopé d'un carton rouge à la 58e minute