Le premier but d'Uzuni rapproche Austin du sommet
Myrto Uzuni a marqué son premier but en carrière dans la MLS et Austin FC a battu St Louis City pour la première fois, 1-0, dimanche au Energizer Park.
Après un délai d'une heure en raison de la mauvaise météo, Brad Stuver a préservé l'avance des siens. Il a fait trois arrêts pour mériter son troisième jeu blanc en six départs cette année. Trente de ses trente-et-un blanchissages en carrière ont été réalisés dans cet uniforme, en cinq saisons.
Austin (4-2-0) a pris les devants à la 33e minute de jeu quand Uzuki a marqué du pied droit au centre de la surface de réparation. Le milieu de terrain de 29 ans, à sa première année, effectuait son troisième départ en quatre matchs en carrière.
Osman Bukari a obtenu une passe décisive, sa première de la saison.
Austin se trouve à un point des meneurs dans l'Ouest, les Whitecaps de Vancouver.
Ben Lundt a fait un arrêt pour St Louis (2-2-2) à son sixième départ en MLS. Il a pris la relève devant le filet en 2025 après que Roman Burki ait subi une fracture à la main.
Portland prive encore Houston de victoire
Antony Alves Santos a marqué dans chacune des demies et les Timbers de Portland ont défait le Dynamo de Houston 3-1, au Providence Park.
Felipe Mora a ajouté un but et deux mentions d'aide.
Portland (3-2-1) a vite pris les devants après 6 minutes de jeu grâce à Mora, qui a saisi la passe de Santiago Moreno afin de marquer pour la 2e fois de la campagne et la 41e fois en 105 matchs en carrière.
Houston (0-4-2), qui est toujours sans victoire cette saison, a répliqué à la 12e minute par l'intermédiaire du défenseur Franco Escobar.
Les Timbers ont repris l'avance à la 23e minute quand Mora a rejoint Antony au centre de la surface, avant que ce dernier n'ajoute un but d'assurance à la 71e, son quatrième de la saison.
James Pantemis n'a même pas eu besoin d'effectuer d'arrêt pour offrir cette deuxième victoire de suite aux Timbers.
De l'autre côté, la recrue de 22 ans Blake Gillingham en a fait huit à son premier départ dans la MLS. Il avait disputé les 22 dernières minutes de la rencontre de la semaine passée, lors d'un verdict nul contre Seattle.