Le San Diego FC ne pige pas chez le CF Montréal au repêchage d'expansion
Le San Diego FC a choisi le milieu de terrain Jasper Löffelsend, des Rapids du Colorado, avec le tout premier choix du repêchage d'expansion de la MLS, mercredi soir.
La formation californienne a ensuite sélectionné le milieu de terrain Heine Gikling Bruseth, de l'Orlando City SC, le défenseur Hamady Diop, du Charlotte FC, l'ailier Thiago Andrade, du New York City FC, et le milieu de terrain Hosei Kijima, du St. Louis City SC.
L'équipe d'expansion a ensuite rapidement échangé Andrade au Toronto FC et Kijima au D.C. United.
En retour d'Andrade, le San Diego FC a mis la main sur jusqu'à 250 000 $ US en argent d'allocation générale conditionnelle et un choix de premier tour (neuvième au total) lors du prochain SuperDraft de la MLS. San Diego conserve également un pourcentage des frais de transfert futurs si Andrade est vendu hors de la MLS par Toronto.
D.C. United a pour sa part donné 400 000 $ US en argent d'allocation pour Kijima.
« Nous sommes ravis d'ajouter trois joueurs excitants à notre équipe alors que nous continuons à construire notre effectif pour la saison inaugurale », a déclaré le directeur sportif du San Diego FC, Tyler Heaps, dans un communiqué.
« Nous pensons que les joueurs que nous avons sélectionnés correspondent tous à notre identité et à notre style de jeu.
« Nous sommes également convaincus que les échanges que nous avons effectués nous fourniront les ressources nécessaires pour effectuer d'autres mouvements au sein de la ligue dans les prochains jours. Nous sommes impatients d'accueillir Heine, Hamady et Jasper. »
Chez le CF Montréal, le gardien Logan Ketterer, les défenseurs Gabriele Corbo, Grayson Doody, Raheem Edwards, Joaquín Sosa et Róbert Thorkelsson, les milieux de terrains Ilias Iliadis, Lassi Lappalainen, Matteo Schiavoni et Victor Wanyama, ainsi que les attaquants Matías Cóccaro et Josef Martínez étaient disponibles.
Le San Diego FC entamera sa saison inaugurale sur la route, les 22 et 23 février, contre les champions de la MLS, le Galaxy de Los Angeles.
L'équipe disputera ensuite son match d'ouverture à domicile le 1er mars, au Snapdragon Stadium, contre le St. Louis City SC.