Les Whitecaps coupent les ponts avec leur entraîneur Vanni Sartini
Les Whitecaps de Vancouver ont congédié leur entraîneur-chef Vanni Sartini, a annoncé l'équipe lundi.
Les Whitecaps ont terminé la saison au huitième rang de l'Ouest et ils ont avancé au premier tour éliminatoire grâce à un gain de 5-0 contre les Timbers de Portland dans la ronde éliminatoire, avant d'être exclus par le LAFC. Vancouver a aussi remporté trois Championnats canadiens de suite avec Sartini en tête, même s'ils n'ont pas avancé plus loin que le premier tour en éliminatoires de la MLS.
« Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Vanni », a dit le dirigeant Axel Schuster dans une déclaration. « Depuis son arrivée à Vancouver il y a six ans, Vanni a tout donné à cette équipe et cette ville. Il a tout fait avec passion et il a eu beaucoup de succès. Je suis très reconnaissant pour notre amitié et je lui souhaite le meilleur. »
« J'ai pris mon temps pour prendre cette décision, je ne l'ai pas prise à la légère. Nous avons progressé chaque année et maintenant, c'est le bon moment de laisser quelqu'un d'autre gérer ce groupe avec une nouvelle énergie. Nous avons commencé le processus pour trouver notre nouvel entraîneur et nous avons hâte aux prochaines étapes pour construire une équipe prétendante au titre dans la MLS, ainsi qu'aux titres dans les tournois continentaux.
« Pour les trois dernières années et trois mois, ç'a été un honneur d'être l'entraîneur-chef des Whitecaps de Vancouver, a dit Sartini. Je serai toujours reconnaissant envers Axel Schuster et les propriétaires pour m'avoir fait confiance dans des moments importants. »
Le natif d'Italie a rejoint les Whitecaps en 2019, aux côtés de Marc Dos Santos. Sartini a remplacé Dos Santos après son congédiement en août 2021, sur une base intérimaire à la base.