Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi célèbre son retour en grand

Lionel Messi Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Lionel Messi n'avait pas joué en MLS en plus de trois mois et il a célébré son retour en grand samedi soir, dans une victoire de 2-1 de l'Inter Miami contre l'Union de Philadelphie.

Messi a inscrit les deux buts des siens pour mener Miami vers une 19e victoire en 28 rencontres cette saison. Messi totalise maintenant 14 buts en 13 duels cette saison.

Miami détient maintenant une avance de 10 points sur Cincinnati au sommet de l'Est.

Le match a pourtant commencé sur de bien mauvaises bases pour Miami. Dès la première minute de jeu, une frappe basse de Mikael Uhre a échappé au gardien de Miami Drake Callender, permettant à Philadelphie de prendre les commandes.

Messi a toutefois pris les choses en main avec deux buts en l'espace de quatre minutes. À la 26e minute de jeu, Messi a réussi une superbe feinte en contre-attaque, puis il a marqué d'un tir bas pour créer l'égalité.

À peine quatre minutes plus tard, le no 10 est revenu à la charge pour placer Miami aux commandes. Il est entré dans le milieu de la surface et il a profité d'une belle passe de Jordi Alba pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Luis Suarez a complété la marque lors de la huitième minute d'arrêts de jeu.

L'Argentin, huit fois vainqueur du Ballon d'Or, n'avait pas joué en MLS depuis le 1er juin puisqu'il représentait son pays à la Copa America.

Et lors de la finale de ce tournoi face à la Colombie, le 14 juillet, il s'est blessé à la cheville droite.

Sans Messi, l'Inter Miami a montré un dossier de 8-2 et s'est qualifié pour les séries.

Ailleurs dans la MLS

Atlanta 0 - Nashville 2
Des buts d'Alex Muyl (5') et de Hany Mukhtar (76') ont permis à Nashville de mettre fin à une série de huit revers de suite en MLS.

DC United 1 - New York City 1
Christian Benteke a marqué pour D.C., alors que Santiago Rodriguez a touché la cible pour New York. D.C. conserve le dernier rang pour les éliminatoires.

Cincinnati 0 - Columbus 0
Cincinnati n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matchs en MLS.

Toronto 2 - Austin 1
Grâce à des buts de Jonathan Osorio et de Deandre Kerr, Toronto prend une avance de trois points sur D.C. United dans la course aux éliminatoires.

Orlando 3 - Nouvelle-Angleterre 0
Rafael Santos (22'), Facundo Torres (45'+2') et Duncan McGuire (74') ont trouvé le fond du filet dans la victoire d'Orlando.

Houston 4 - Salt Lake 1
Amine Bassi (27'), Griffin Dorsey (45'+3'), Sebastian Kowalczyk (75') et Ezequiel Ponce (80') ont trouvé le fond du filet dans ce festival offensif. 

Chicago 2 - New York Red Bull 1
Georgios Koutsias a marqué le but décisif à la 75e minute. 

St. Louis 1 - Minnesota 3
Bongokuhle Hlongwane (24') et Kelvin Yeboah (62'), sur un penalty, ont marqué. Jayden Reid a marqué dans on propre but. 

Colorado 2 - Portland 1
Jonathan Lewis (14') et Rafael Navarro (71') ont touché la cible pour les Rapids. Darren Yapi a reçu un carton rouge.

Vancouver 2 - San Jose 0
Fafa Picault (35') et Stuart Armstrong (86') ont touché la cible. Les Whitecaps n'ont pas subi la défaite en MLS depuis le 20 juillet.

LA Galaxy 4 - LAFC 2
Le Galaxy a profité d'un doublé de Dejan Joveljic (53', 67') ainsi que de filets de Edwin Cerrillo (55') et Riqui Puig (86').