Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MLS : Manu Duah le 1er choix du super repêchage, Michael Adedokun à Montréal

Michael Adedokun Michael Adedokun - Getty
Publié
Mise à jour

Le CF Montréal a jeté son dévolu sur le milieu de terrain nigérian Michael Adedokun au 13e rang du super repêchage de la MLS, vendredi.

Ce dernier a mené l'Université de l'État de l'Ohio avec huit buts et 11 aides. Il a été nommé milieu de terrain de l'année de la conférence Big Ten.

Montréal a aussi repêché l'attaquant Arik Duncan (Université de la Californie, 43e au total), l'ailier Caden Grabfelder (Penn State, 50e) et le défenseur Arthur Duquenne (Clemson, 73e).

Duncan a mené les Golden Bears avec cinq buts en 18 matchs la saison dernière.

Grabfelder a signé quatre buts en 15 rencontres avec les Nittany Lions la saison dernière.

Duquenne a aidé les Tigers à remporter le championnat de la NCAA et le tournoi de l'ACC en 2023. En 2024, le Français a marqué un but et ajouté quatre passes. 

Le San Diego FC, club d'expansion, a fait du milieu de terrain ghanéen Manu Duah le tout premier choix de ce super repêchage.

Duah, six pieds quatre, a amorcé 14 matchs pour les Gauchos de Santa Barbara, aidant l'équipe de MLS Next à atteindre les éliminatoires du circuit de développement chez les moins de 19 ans.

Les Whitecaps de Vancouver ont utilisé le 15e choix au total pour ajouter le défenseur de l'Université de la Caroline du Nord Tate Johnson, un joueur de la Génération Adidas dont le contrat ne comptera pas sur la masse salariale du club.

Johnson a amorcé 16 rencontres, disputant 90 minutes dans 13 d'entre elles. 

Le Toronto FC a échangé son choix de premier tour, le neuvième au total, à San Diego dans la transaction qui lui a permis d'obtenir l'ailier brésilien Thiago Andrade.