Reis préféré à Brovsky
MLS mardi, 26 nov. 2013. 13:05 jeudi, 12 déc. 2024. 03:37NEW YORK - Deux joueurs du Revolution de la Nouvelle-Angleterre ont été honorés par la MLS, mardi, alors que le gardien de but Matt Reis a notamment été préféré au défenseur de l'Impact Jeb Brovsky à titre de joueur humanitaire de l'année.
Jose Gonçalves a quant à lui été élu défenseur de l'année.
Reis s'est distingué en venant à la rescousse de plusieurs victimes de l'attentat du marathon de Boston, en avril dernier, dont son beau-père John Odom. Reis assistait à l'événement quand la première bombe a explosé à l'endroit où il se trouvait quelques minutes plus tôt avec Odom.
Non seulement a-t-il directement contribué à sauver la vie d'Odom, mais le vétéran de 16 saisons dans la MLS a aussi permis d'amasser 125 000 $ pour la John Odom Recovery Fund, à l'occasion de la troisième présentation de son tournoi de golf caritatif.
Gonçalves, un arrière central de 28 ans, a disputé chacune des minutes des 34 matchs du Revolution cette saison et il a inscrit deux buts, tous deux décisifs. Le défenseur portugais a été prêté à la formation de la Nouvelle-Angleterre par le club suisse de Sion en janvier, puis le Revolution a exercé la semaine dernière le droit d'acheter son contrat.
Gonçalves a reçu le plus grand nombre de votes de la part des équipes, des médias et des joueurs, a indiqué la ligue. Il a devancé Matt Besler, du Sporting Kansas City, qui a terminé deuxième au scrutin après avoir remporté cet honneur l'an dernier. Lauréat en 2011, le défenseur du Galaxy de Los Angeles Omar Gonzalez a pris le troisième rang.
Hilario Grajeda a par ailleurs été proclamé arbitre de l'année, suivi de Ismail Elfath et Baldomero Toledo.