Atlanta force la tenue d'un match ultime contre Miami
La route de l'Inter Miami vers le championnat de la MLS devra faire un crochet vers un match ultime en première ronde à la suite d'un revers de 2-1 devant Atlanta United, samedi dans une fin de partie dramatique.
Xande Silva a marqué à environ une minute de la fin du temps supplémentaire en deuxième demie, et ce, quelques minutes à peine après qu'un but ait été refusé à Lionel Messi en raison d'un hors-jeu pour donner cette importante victoire à Atlanta.
Cette série est désormais égale 1-1 et nécessitera une troisième partie pour trancher cet affrontement de premier tour.
Silva a décoché un tir du pied droit dans le coin supérieur gauche pour battre le gardien Drake Callender à la 94e minute. Le joueur d'Atlanta a célébré sa victoire en arrachant son maillot et en dansant devant la section des supporters du stade Mercedes-Benz tandis que la foule de 68 455 personnes célébrait avec bonheur.
Messi a eu de nombreuses bonnes occasions de marquer, mais n'a trouvé le fond des filets qu'avec le drapeau levé pour hors-jeu. Atlanta United a ensuite décollé dans l'autre sens pour le but vainqueur du match de Silva.
United s'est remis d'un déficit de 1-0 à la mi-temps, résultat d'une énorme erreur du gardien Brad Guzan, pour forcer un match décisif samedi prochain dans le sud de la Floride. Atlanta a une chance de réaliser une surprise majeure, après avoir terminé à 34 points de l'équipe de Messi, qui a remporté le titre de la saison régulière de la MLS et qui a battu le record de points de la ligue.
Derrick Williams a égalisé le match à la 58e minute pour Atlanta après qu'un corner ait été repoussé. Pedro Amador a renvoyé un centre dans la surface et Williams a plongé pour marquer.
Une bévue de Guzan avait permis à Miami d'ouvrir le pointage à la 40e minute.
Après avoir facilement saisi un centre dans la surface, Guzan est allé chercher le ballon, mais il a trébuché, ce qui a permis à David Martínez de récupérer la balle pour aller trouver le fond du filet et placer Miami en avance.
Le gardien de 40 ans a affirmé avoir été gêné par Redondo, mais la reprise a clairement montré que Guzan était tombé.
Messi a raté au moins trois tirs, passant à côté à plusieurs reprises avant de tirer par-dessus du filet à la 83e. On a vu Messi s'éloigner en se frottant la barbe, visiblement frustré par son manque de précision.
À la 89e, United a raté une occasion de prendre l'avantage lorsque Saba Lobjanidze en a touché la barre transversale. Bartosz Slisz a récupéré le ricochet, mais l'a tiré au-dessus du filet.
Miami avait remporté le match d'ouverture de cette série 2-1 à domicile.
Le vainqueur du match 3 passera en demi-finales de conférence face à l'équipe gagnante de la série Orlando-Charlotte. Cette série est également à égalité 1-1.
Il y aura un match ultime entre NYCFC et Cincinnati
Alonso Martinez et Thiago Martins ont marqué des buts en première demie pour permettre au New York City FC de venir à bout du FC Cincinnati 3-1 à New York, pour égaler la série 1-1.
L'honneur de cette série se décidera donc lors du troisième samedi prochain à Cincinnati lors d'un ultime match de ce duel de premier tour.
Santiago Rodriguez a également marqué pour New York City, sixième tête de série, qui a vengé une défaite 1-0 lors du premier match lundi.
New York City a ouvert le pointage à la 22e minute grâce à Martinez. La passe en retrait de Mitja Ilenic dans la surface a trouvé son coéquipier, laissant l'attaquant costaricien une finition assez simple devant le gardien Roman Celentano pour faire 1-0. C'était le 17e but de Martinez de la campagne, en comptant la saison régulière.
Le NYCFC a doublé son avance à la 40e minute sur un coup de pied arrêté. Alors que le coup franc de Rodriguez a été dévié de la tête de Miles Robinson de Cincinnati vers Martins, qui s'est retrouvé en bonne position pour faire 2-0.
Luca Orellano a replacé Cincinnati dans la partie à la 65e minute. Son tir bien exécuté a trompé la vigilance de Matt Freese.
Mais New York City, qui avait une fiche de 10-4-3 à domicile en saison régulière, a ajouté un troisième but alors que Rodriguez a converti un penalty à la septième minute du temps additionnel en fin de partie.
New York a terminé avec un avantage de 14-11 aux tirs, et les deux équipes ont réussi cinq tirs au but de chaque côté.
Freese a terminé la soirée avec quatre arrêts pour New York. Celentano a été crédité d'un seul arrêt.
New York était privé de Tayvon Gray, qui purgeait une suspension après avoir reçu un carton rouge lors du premier match.
Le Minnesota utilise encore la même recette
Minnesota United a atteint les demi-finales de l'Association Ouest grâce à une autre victoire devant le Real Salt Lake lors d'une séance de tirs au but. La marque finale est de 1 (3) – 1 (1) en faveur de l'équipe qui a terminé au sixième rang de l'Association durant la saison.
Le premier affrontement de cette série entre les deux équipes avaient aussi eu besoin d'une séance et Minnesota en était aussi sorti vainqueur.
Samedi soir, Joseph Rosales a soulevé les partisans de Minnesota dans les gradins avec le premier but de la série durant le temps réglementaire. Il a procuré les devants à son équipe à la 53e minute.
Emeka Eneli a assuré la réplique pour le Real Salt Lake à la 75e minute.
Lors des tirs au but, Jeong Sang-Bin a marqué le filet qui a fait la différence comme quatrième tireur de son équipe.
Au prochain tour, le Minnesota retrouvera sur sa route le Galaxy de Los Angeles.