Le Dynamo de Houston a marqué quatre buts lors des 27 premières minutes en route vers une victoire de 5-0 face au FC Dallas, samedi, dans un duel d’équipes texanes.

Le Dynamo n’avait pas réussi à défaire le FC Dallas lors de leurs cinq derniers affrontements.

L’ancien de l’Impact, Andrew Wenger, a marqué son deuxième but avec sa nouvelle équipe en plus d'ajouter deux passes décisives. Wenger a été échangé à l’Union de Philadelphie en 2014. Il a ensuite pris le chemin de Houston dans une autre transaction avant le début de cette saison.

David Horst (6e), Ricardo Clark (23e), et Will Bruin (85e) ont été les autres marqueurs de Houston. Le cinquième but, inscrit à la 13e minute, était un but contre son camp de Matt Hedges.

Le Dynamo a une victoire et un match nul cette saison tandis que le FC Dallas montre une fiche d’un gain et un revers.

Le RSL célèbre son ouverture locale
Sommaire

Jamison Olave a marqué à la 86e minute pour permettre au Real Salt Lake de l’emporter par la marque de 2-1 face aux Sounders de Seattle, samedi.

Olave a envoyé un centre de Juan Manuel Martinez au fond du filet pour procurer une première victoire au RSL cette saison.

Sunny Obayan a inscrit l’autre filet du Real Salt Lake qui avait fait un match nul de 2-2 face à Orlando lors de la première semaine d’activités de la MLS.

Osvaldo Alonso avait donné les devants aux Sounders à la 28e minute en récupérant un retour après un arrêt de Nick Rimando sur Nelson Haedo Valdez.

Obayan a créé l’égalité à la 43e minute en marquant de la tête sur un corner tout juste avant la fin de la première mi-temps.

Avec ce gain, le Real Salt Lake demeure invaincu lors de ses matchs d’ouverture locale dans la MLS. Il présente une fiche de 5-0-7.

Le Crew s'incline de nouveau
Sommaire

Chris Pontius a marqué ses deux premiers buts avec l’Union de Philadelphie pour les aider à vaincre le Crew de Columbus par la marque de 2-1.

Pontius a ouvert la marque dans les derniers moments de la première mi-temps en enfilant un but à la suite d’une longue remise en touche.

Le vétéran a ensuite doublé l’avance des siens à la 71e minute avec une frappe de la gauche.

Kei Kamara a réduit l’écart à la 87e minute en marquant de la tête, mais le Crew a subi une deuxième défaite en autant de sorties cette saison.

Pappa à la dernière seconde
Sommaire

Marco Pappa a marqué dans les derniers instants du match et les Rapids du Colorado ont surpris le Galaxy de Los Angeles en les défaisant par la marque de 1-0.

Les Rapids ont été menaçants en décochant 13 tirs, dont 8 qui ont été cadrés. Le Galaxy a seulement réussi à cadrer un de ses 9 lancers.

Il s’agit de la première défaite de la saison pour Los Angeles (1-1-0) et d’une première victoire pour le Colorado (1-1-0).

Pas moins de sept cartons jaunes ont été décernés durant cette rencontre, dont quatre au Galaxy.

Pas de maître entre les Revs et le D.C.
Sommaire

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a eu plusieurs chances de marquer contre le D.C. United, mais le premier affrontement de 2016 entre les deux équipes s’est terminé par un match nul de 0-0.

Le Revolution a obtenu les meilleures opportunités et a dominé le pourcentage de possession et le nombre de tirs au but.

Lee Nguyen a été le joueur qui est venu le plus près de marquer. À la 55e minute, son tir a frappé la barre transversale.

Kelyn Rowe, venu en relève pendant le match, a eu une bonne chance de donner la victoire au Revolution, mais son tir a tout juste raté le filet défendu par Travis Worra qui effectuait son premier départ dans la MLS.