Le Toronto FC reste sans victoire
Le Toronto FC n'a pas encore réussi à aller chercher sa première victoire de la saison, faisant match nul 0-0 contre Minnesota United samedi.
En remontant à la saison dernière, Toronto (0-4-4) est sans victoire depuis 13 rencontres, soit depuis un gain de 2-1 contre Austin le 14 septembre 2024.
Minnesota (4-1-3), qui est troisième dans l'Ouest, est pour sa part invaincu en sept rencontres depuis qu'il a perdu son match d'ouverture 1-0 chez le Los Angeles FC.
Un aspect positif pour le TFC cependant, il a réussi à récolter des nulles contre une autre forte opposition outre l'Inter Miami et Vancouver, après quatre défaites de suite.
Étant donné les blessures qui touchent la défense et l'attaque, un point était le bienvenu. Les défenseurs Nicksoen Gomis, Henry Wingo, Zane Monlouis et Richie Laryea, ainsi que les avants Deandre Kerr et Ola Brynhildsen, étaient absents.
Le gardien torontois Sean Johnson a dû être alerte dès la 3e minute de jeu pour bloquer un tir dévié de la part du Sud-Africain Bongokuhle Hlongwane. Il a aussi stoppé un tir rapproché de Nicolas Romero à la 59e minute et un total de cinq tirs cadrés.
Ailleurs dans la MLS :
Atlanta 0 – Nouvelle-Angleterre 1
Carles Gil a marqué sur pénalty à la 36e minute en tirant dans le coin supérieure gauche après avoir été fauté par Latte Lath. Il a marqué trois des quatre buts du Revolution (2-4-1) cette saison. Aljaz Ivacic a fait cinq arrêts contre Atlanta (2-3-3) lors de son deuxième jeu blanc de l'année.
Orlando 0 – Red Bulls de New York 0
Pedro Gallese a récolté le 50e jeu blanc de sa carrière en stoppant le seul tir des Red Bulls auquel il a fait face. New York n'a pas été en mesure de marquer malgré son avantage d'un homme à partir de la 56e minute; Rodrigo Schlegel a reçu un deuxième carton jaune pour sa faute contre Eric Maxim Choupo-Moting.
Gerardo Valenzuela a été l'unique buteur du match. Cincinnati signe une 5e victoire en 8 matchs cette saison.
New York City FC 1 – Philadelphie 0
Alonso Martinez a marqué son 5e but en 7 matchs de MLS cette saison
Brian White a marqué pas moins de 4 buts. Les Whitecaps terminent le match avec 27 tirs tentés et 11 cadrés
Danny Musovski a été l'unique buteur de la rencontre. Dallas n'a pas été en mesure de cadrer l'un de ses 10 tirs tentés
Nashville 2 – Real Salt Lake 1
Sam Surridge a offert la victoire à Nashville sur un penalty dans les arrêts de jeu en fin de match. Nashville a tenté pas moins de 22 tirs
L'ancien du CF Montréal Djordje Mihailovic a marqué sur un penalty à la 37e minute. San Diego s'incline pour la 1re fois en 3 matchs
Galaxy de Los Angeles 1 – Houston 1
Le Galaxy n'a toujours pas signé de victoire en 8 matchs cette saison
Olivier Giroud n'a toujours pas marqué en 5 matchs de MLS cette saison