Pas de maître entre Chicago et Nashville; Seattle retourne en tête
MLS dimanche, 26 sept. 2021. 16:07 lundi, 27 sept. 2021. 00:01Le Fire de Chicago et le Nashville SC ont fait match nul 0-0 dimanche au Soldier Field. Le point renforce l'emprise de Nashville sur la deuxième place au classement de l'Association de l'Est, tandis que Chicago se retrouve à 13 points de la dernière place donnant accès aux éliminatoires.
À lire également
Les chances ont été rares. Jouant sur un terrain encore aux allures du match de football collégial de Notre Dame contre Wisconsin samedi. Aucune des deux équipes n'a créé quelque chose de cohérent.
Alvaro Medran a eu la meilleure chance de Chicago à la 34e minute avec un centre qui a fini par trouver les mains du gardien Joe Willis.
Daniel Ríos a failli marquer le but vainqueur tardif pour les visiteurs, forçant le gardien de but de Chicago, Gabriel Slonina, âgé de 17 ans, à effectuer un arrêt impressionnant au premier poteau.
Les Sounders reprennent le contrôle dans l'Ouest
Les Sounders de Seattle ont repris le sommet du classement dans l’Ouest grâce à une victoire de 2-1 sur le Sporting Kansas City.
KC se retrouve donc deuxième, deux point derrière avec un match de plus de joué.
Les vainqueurs ont profité des buts des Cristian Roldan (31e minute) et Will Bruin (55e) pour triompher.
Aucune des deux équipes n’avait généré grand-chose avant que Roldan ouvre la marque. Le gardien Tim Melia a frôlé le ballon mais ce dernier a dévié dans le filet.
Johnny Russell a assuré la réplique à la 60e minute de jeu d’un angle restreint. Le Sporting a mis beaucoup de pression en fin de match mais la défense des Sounders a réussi à protéger l’avance.
Il s’agissait d’une huitième victoire sur la route pour les Sounders, un sommet cette saison à égalité avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.
Austin FC a vaincu le Galaxy de Los Angeles 2-0 pour conclure la journée.
Deux nouveaux venus à la mi-saison ont obtenu leur premier but dans la MLS.
Moussa Djitte a ouvert la marque à la 64e minute, alors que McKinze Gaines en a rajouté à la 79e.
Austin a ainsi mis fin à une disette de cinq revers de suite, tandis que la série de matchs sans victoire du Galaxy s’est prolongée à sept, ce qui les a fait chuter au cinquième rang dans l’Ouest.
Austin est toujours dernier de l’association.