Jermaine Jones suspendu six matchs
MLS vendredi, 11 déc. 2015. 19:32 samedi, 14 déc. 2024. 04:02NEW YORK - Le milieu de terrain du Revolution de la Nouvelle-Angleterre Jermaine Jones a été suspendu pour les six premiers matchs de la Major League Soccer la saison prochaine, une peine qui pourrait le forcer à rater deux matchs des qualifications de la Coupe du monde entre les États-Unis et le Guatemala en mars.
Le porte-parole de l'équipe nationale américaine, Michael Kammarman, a indiqué que Jones pourrait être admissible pour les deux matchs s'il était transféré à une autre équipe pour terminer d'écouler sa suspension avant les rencontres prévues les 25 et 29 mars.
La ligue a indiqué vendredi que Jones avait été suspendu et mis à l'amende pour son comportement contre l'arbitre Mark Geiger pendant les arrêts de jeu en fin de match lors d'une rencontre éliminatoire face au D.C. United, le 28 octobre. Alors que le Revolution accusait un retard de 2-1, Jones a transporté le ballon dans la surface de réparation adverse et a envoyé le ballon contre le bras de défenseur du United Sean Franklin.
Geiger a refusé d'appeler un penalty. Jones a alors couru vers Geiger et a reçu un carton jaune pour contestation excessive. Il a ensuite bousculé Geiger au niveau de la poitrine et a reçu un carton rouge.
Le commissaire de la MLS, Don Garber, a écouté l'appel de l'association des joueurs de la MLS, mais a maintenu la suspension de six matchs. Selon les règles de la MLS et de la Fédération américaine de soccer, le milieu de terrain de 34 ans n'est pas admissible à tous les niveaux de compétition pendant qu'il purge sa suspension.