Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Galaxy file en demi-finale

Gabriel Pec - PC
Publié
Mise à jour

Joseph Paintsil a brisé l'égalité en toute fin de première demie, Ricard Puig a ajouté un doublé en fin de match et le Galaxy de Los Angeles a écrasé les Rapids du Colorado 4-1, vendredi, pour balayer en deux matchs leur série de premier tour.

Gabriel Pec a été l'autre marqueur du Galaxy. Il a ouvert la marque dès la huitième minute.

Oliver Larraz a inscrit le seul but du Colorado à la 19e.

Le Galaxy a complètement dominé cette série. L.A. a dominé le premier match par la marque de 5-0.

Le Galaxy affrontera en demi-finale le gagnant de la série entre le Real Salt Lake et le Minnesota FC. Le Minnesota détient une avance de 1-0.

Kahlina sauve Charlotte de l'élimination

Kristijan Kahlina a fait deux arrêts cruciaux dans la séance de tirs au but et Charlotte a triomphé contre Orlando.

Il s'agit d'une première victoire en éliminatoires pour l'équipe d'expansion arrivée en MLS en 2022. Elle force un troisième et dernier match dans cette série de premier tour.

Orlando sera l'hôte du duel le 9 novembre, avec pour objectif une place en demi-finale de l'Association Est.

Après une égalité de 0-0 à la fin du temps règlementaire, Kahlina a été la vedette dans les tirs au but. Il a plongé sur sa gauche pour frustrer Nicolas Lodeiro sur la première tentative d'Orlando, puis il a mis fin au débat en bloquant celle de Duncan McGuire sous les yeux de 40 238 partisans.

Patrick Agyemang a donné les devants 1-0 à Charlotte durant la séance, alors que Karol Swiderski a aussi touché la cible dans le coin inférieur, pour finir avec un résultat gagnant de 3-1.

Le gardien d'Orlando, Pedro Gallese, s'était signalé en préservant l'égalité en première demie grâce à un superbe arrêt aux dépens de Liel Abada sur un tir rapproché de la tête, à la 23e minute. Les visiteurs sont ensuite passé près de s'inscrire à la marque dans les arrêts de jeu de la deuxième demie grâce à Facundo Torres, mais Lodeiro était hors-jeu sur la séquence.

Kahlina n'a eu à faire qu'un arrêt à la régulière, mais il a gardé le meilleur pour la fin.