Le Galaxy écrase tout sur son passage; une première finale de l'Est pour Orlando
Trois joueurs ont réussi des doublés pour le Galaxy de Los Angeles, qui a rejoint les Sounders de Seattle en finale de l'Ouest grâce à une victoire de 6-2 sur Minnesota United.
Le Galaxy est donc toujours dans la course pour disputer une 10e Coupe MLS record, en vue d'un sixième titre potentiel.
La deuxième meilleure équipe au classement dans l'Ouest a continué d'être un rouleau compresseur après avoir marqué neuf buts au dernier tour pour éliminer les Rapids du Colorado en deux matchs.
La première demie a d'ailleurs été débordante d'action, avec pas moins de cinq buts marqués.
Gabriel Pec a fait bondir les amateurs de leur chaise dès la 1re minute de jeu et il a marqué une fois de plus en deuxième moitié. Dejan Joveljic et Joseph Paintsil ont aussi marqué dans chacune des demies.
Alors que le Galaxy menait 4-2, Jefferson Diaz a écopé un deuxième carton rouge si bien que le Minnesota a dû se débrouiller avec un homme en moins jusqu'à la fin, nuisant grandement à leurs chances de revenir de l'arrière.
Pec aurait pu réaliser un tour du chapeau à la 78e minute, mais son pénalty a été bloqué par Dayne St. Clair.
Paintsil s'est lui-même chargé d'accentuer l'écart à la 86e minute de jeu, 3 minutes avant de voir Joveljic faire de même.
Kelvin Yeboah a inscrit les deux buts du Minnesota United, dont un sur pénalty dans le temps ajouté de la première demie, mais son effort individuel n'a pas suffi.
Orlando City a pour sa part atteint la finale de l'Est pour la première fois de son histoire en éliminant Atlanta United au compte de 1-0.
Après deux éliminations au premier tour, l'équipe qui a rejoint la MLS en 2015 aura la chance d'en découdre avec les Red Bulls de New York samedi prochain, en Floride.
Ramiro Enrique a marqué l'unique but de la rencontre à la 39e minute de jeu pour la troupe d'Oscar Pareja. Le gardien Pedro Gallese n'a pas eu besoin de faire d'arrêt pour décrocher la victoire.
Atlanta avait surpris la meilleure équipe de la ligue au dernier tour, en battant l'Inter Miami dans le match ultime, mais n'a pu répéter ses succès.
Dans la défaite, Brad Guzan a disputé son 300e match en carrière dans la MLS et il est le 10e gardien de la ligue à atteindre ce plateau.
Orlando, 4e tête de série, a battu Charlotte, 5e, lors de la ronde précédente.
Il s'agissait du troisième affrontement entre les deux équipes cette saison; Atlanta avait remporté les deux premiers lors du calendrier régulier.
L'autre demi-finale d'association de la journée opposera le Galaxy de Los Angeles à Minnesota United.