Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Crew est champion de la Leagues Cup devant le Los Angeles FC

Publié
Mise à jour

« Cucho » Hernandez a touché la cible durant les arrêts de jeu de la deuxième demie, fracassant l'égalité pour mener le Crew de Columbus vers un gain de 3-1 sur le Los Angeles FC, ainsi que le titre de la Leages Cup, dimanche soir.

Après un but de Hernandez qui brisait la glace à la 45e minute de jeu, Olivier Giroud avait égalé le score pour le club californien au retour de la pause, à la 57e.

Jacen Russell-Rowe a ensuite complété la marque en doublant la priorité de la formation de Wilfried Nancy, tandis que L.A. tentait désespérément de remettre les pendules à l'heure.

Le filet héroïque est survenu à la deuxième minute des arrêts de jeu, sur un effort qui s'avérait possiblement un centre à l'endroit de Russell-Rowe. Le ballon s'est toutefois frayé un chemin derrière le gardien Hugo Lloris sans toucher quoi que ce soit.

Ce même Cucho a mis la table pour le but d'assurance deux minutes plus tard, donnant au Crew son deuxième trophée majeur en l'espace de neuf mois, après la Coupe MLS en décembre 2023, également face au LAFC.

Hernandez a terminé la Leagues Cup avec une production de quatre buts en cinq rencontres.

Grâce à sa victoire, Columbus a décroché sa place en ronde des 16 de la prochaine édition de la Ligue des champions de la CONCACAF. De son côté, le LAFC s'est assuré de participer à la première ronde en vertu de sa place en finale.

Cette année, les hommes de Nancy ont atteint la finale en CONCACAF, avant de s'incliner devant le club mexicain Pachuca.