Latifah Abdu comme attaquante des Roses
Les Roses de Montréal ont annoncé mardi l'embauche de l'attaquante montréalaise Latifah Abdu.
Abdu a passé une partie des quatre dernières saisons au sein de la Première Ligue française. Membre de l'équipe nationale du Canada en 2023, Abdu revient ainsi chez elle pour la suite de sa carrière professionnelle.
« Rejoindre un nouveau projet, chez moi, c'est une opportunité exceptionnelle tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Mon objectif à court terme est de continuer ma progression sur le terrain et d'apporter le maximum à ma ville et au club des Roses de Montréal », a exprimé Abdu par communiqué.
La joueuse de soccer de 23 ans a été formée au Lakeshore SC. Après un passage dans la Première Ligue de soccer du Québec avec les Lakers de Lac-Saint-Louis et le CS Monteuil, elle a paraphé une entente avec Soyaux en 2020.
De retour au pays en 2021, elle s'est alignée au sein du CS Mont-Royal Outremont, y remportant notamment le Soulier d'Or. Elle s'exile de nouveau en France en 2022, cette fois à Metz et Strasbourg. En juillet 2023, Abdu s'est entendue avec Dijon FCO, avant de passer à l'En Avant de Guingamp l'année suivante.
« Latifah incarne une détermination inébranlable, une rapidité remarquable et un immense potentiel. Dès les prémices du projet, j'ai rencontré une joueuse engagée, qui croyait en l'équipe bien avant que tout ne prenne forme, a indiqué Marinette Pichon, directrice sportive des Roses. Sa vitesse, ses centres précis et sa capacité à créer des opportunités sur le terrain feront la différence. »
Les seules statistiques disponibles pour Abdu sur le site fbref.com font état de deux passes décisives en 788 minutes de jeu réparties sur neuf rencontres pour la saison 2024-2025.