Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alcool au volant : le permis d'Alphonso Davies suspendu pour un mois

Alphonso Davies Alphonso Davies - Getty
Publié
Mise à jour

Le permis de conduire d'Alphonso Davies a été suspendu pour un mois après avoir été interpellé par la police la semaine dernière à Munich.

 

Une source a confirmé que le joueur de 24 ans du Bayern a dû souffler dans un ivressomètre et son taux d'alcool était de 0,6 gramme (par litre) alors que la limite en Allemagne est de 0,5. Un taux de 0,8 est considéré criminel.

 

Cette même source a révélé que le capitaine de la sélection canadienne a reçu une amende et a perdu 2 points d'inaptitude en plus d'avoir vu son permis être suspendu pour un mois.

 

Selon le quotidien Bild, Davies était au volant d'une Lamborghini.

 

Davies a tout de même été de la formation partante samedi lors du match nul de 1-1 contre le Borussia Dortmund. L'entraîneur Vincent Kompany a confirmé au réseau Sky avant la rencontre qu'un incident impliquant son joueur était survenu et qu'il serait sanctionné à l'interne.

 

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Davies faisait partie des partants, Kompany a dit qu'il ne voulait pas punir l'équipe en ne l'employant pas.

 

Davies se retrouvera sans contrat à la fin de la saison et son nom est impliqué dans plusieurs rumeurs partout en Europe.