Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bayern envisage une action en justice contre Canada Soccer en lien avec la blessure de Davies

Publié
Mise à jour

Le Bayern Munich envisage une action en justice contre Canada Soccer à la suite de la grave blessure au genou d'Alphonso Davies lors du match pour la 3e place de la Ligue des nations de la CONCACAF.

« Nous demandons une enquête sur les événements qui sont survenus de Canada Soccer et nous nous donnons le droit de prendre des actions en justice », a indiqué au média Bild  le chef exécutif du Bayern, Jan-Christian Dreesen.

Davies s'est déchiré un ligament et a subi d'autre dommage à son genou droit lors de la victoire de 2-1 du Canada face aux États-Unis pour le match de troisième place à la Coupe des nations de la Concacaf, dimanche dernier.



Davies est retourné à Munich et la gravité de sa blessure a été confirmée mercredi. Le latéral gauche devra subir une opération et « s'absentera pour plusieurs mois », a informé le Bayern.
Le club allègue que les responsables canadiens n'ont pas prodigué les soins appropriés au joueur.

« Envoyer un joueur visiblement blessé au genou sur un vol intercontinental de 12 heures sans évaluation médicale approfondie constitue, à notre avis, une négligence grave », a déclaré Dreesen.
Il a ajouté que Davies n'aurait pas dû jouer du tout.

« La participation de Davies, qui souffrait déjà de problèmes musculaires avant le match, pour un match sans importance est incompréhensible de notre point de vue », a déclaré Dreesen.

Le directeur sportif du Bayern, Christoph Freund, a abondé dans le même sens, déclarant que le traitement réservé à Davies après sa blessure était « incorrect ».
 

Articles récents Soccer