Les Canadiennes dominent l'Argentine 3-0
Jade Rose a marqué son premier but pour l'équipe féminine de soccer du Canada, contribuant à une victoire 3-0 contre l'Argentine lors d'un match amical vendredi, à Vancouver.
La défenseure de 22 ans a ouvert la marque en touchant le ballon près du filet à la suite d'un coup franc à la 24e minute.
Nichelle Prince a également marqué pour les Canadiennes, classées septièmes, en convertissant un rebond à la 39e minute pour son 17e but en équipe nationale.
La talentueuse joueuse locale Julia Grosso a complété le pointage à la 87e minute et Kailen Sheridan a enregistré un blanchissage, portant la fiche du Canada à 7-0-0 contre l'Argentine, classée 33e.
Cette victoire marquait le premier match à domicile de Casey Stoney depuis sa nomination comme entraîneuse-chef de l'équipe canadienne à la mi-janvier. L'équipe affiche maintenant un dossier de 3-0-1 depuis son arrivée à la tête de l'équipe.
Les deux pays se retrouveront pour un autre match amical à Langford, en Colombie-Britannique, mardi.
Le Canada a dominé le match dès le début, mettant à rude épreuve la gardienne argentine Solana Pereyra à plusieurs reprises.
À la 13e minute, le Canada a obtenu un coup franc lorsque la capitaine Jessie Fleming a été fauchée alors qu'elle remontait le terrain. Fleming a envoyé le ballon dans la surface de réparation où Pereyra a sauté pour le récupérer.
Un autre coup franc a permis au Canada d'ouvrir la marque à la 24e minute.
Adriana Leon a envoyé un ballon flottant dans la surface de réparation et Vanessa Gilles a dirigé une tête vers le but argentin. Pereyra a touché le ballon, mais n'a pas pu le contrôler et Rose s'est précipitée pour pousser le ballon au fond du filet.
Le Canada a eu une autre occasion en or à la 33e minute lorsque Marie-Yasmine Alidou a envoyé une tête puissante vers le filet, mais Pereyra s'est étirée et a dévié le tir juste à temps.
L'équipe locale a de nouveau pris le dessus sur la gardienne argentine à la 39e minute.
Leon a feint et contourné plusieurs défenseures, puis a glissé un centre pour Prince au second poteau. L'attaquante expérimentée a décoché un tir que Pereyra a bloqué, mais Prince a tenu bon et a pris le rebond pour donner l'avantage au Canada 2-0.
Les Canadiennes ont semblé augmenter leur avance à la 49e minute lorsque Leon a décoché une frappe puissante depuis l'entrée de la surface de réparation, mais le drapeau de hors-jeu a surgi, annulant le but.
Grosso, entrée en jeu à la 59e minute pour Alidou, a porté le pointage à 3-0 pour le Canada à la 87e minute après avoir vu le tir de Janine Sonis frapper le poteau. Grosso a récupéré le ballon et a envoyé une frappe lointaine au fond du filet pour son cinquième but en équipe nationale.