Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Florence Belzile signe avec le CF Rapide d'Ottawa

Florence Belzile Florence Belzile - Nebraska Communications Office
Publié
Mise à jour

Après quatre années sous les couleurs des Huskers de l'Université du Nebraska, la Québécoise Florence Belzile a signé son premier contrat professionnel avec le CF Rapide d'Ottawa, en Super Ligue du Nord.

En quatre saisons en NCAA, la milieu de terrain offensive a inscrit 8 buts et 28 passes décisives en 73 matchs, étant nommée sur l'équipe d'excellence académique de la conférence Big Ten en 2022, 2023 et 2024.

Au cours de la saison 2023, Belzile a obtenu un impressionnant total de 17 passes décisives, trônant au sommet de sa conférence. Elle a terminé au deuxième rang parmi toutes les joueuses du circuit universitaire américain.

Née à Chicoutimi, Belzile, 20 ans, connaît bien Ottawa puisque elle y a vécu avec sa famille et a porté les couleurs des Cobras de Cumberland entre 2016 et 2018. Elle s'est d'ailleurs entraînée sous la direction de Brandon Frith au Ontario Regional Excellence Super Center, un programme lié à l'équipe nationale canadienne.

En 2019, elle a participé aux camps de l'équipe nationale canadienne des moins de 17 ans à Mexico et à Markham, en Ontario.

Belzile joint donc officiellement l'équipe de la capitale fédérale en vue de la saison inaugurale de la Super Ligue du Nord, la première ligue de soccer professionnel féminin au Canada. Le contrat de la Québécoise sera valide pour les deux prochaines saisons.