Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Québec hôte d'un match de la PLC en mai

Publié
Mise à jour

La Première ligue canadienne de soccer présentera un match de saison régulière entre le York United et les Wanderers d'Halifax à Québec le 31 mai.

L'édition 2025 d'une tournée promotionnelle de la PLC sera le deuxième match de la ligue à se dérouler en terrain neutre. Le Vancouver FC et le Cavalry FC avaient fait match nul à Kelowna, en C.-B., en juin dernier, devant une foule de 6281 spectateurs réunis à l'Apple Bowl. 

« Alors que nous cherchons à étendre l'empreinte de la Première Ligue canadienne, il n'y a pas de meilleure façon d'évaluer la viabilité d'un marché que d'amener notre produit réel dans une ville potentielle de la CPL », a déclaré le commissaire Mark Noonan dans un communiqué.

« Notre premier match de la CPL “On Tour” à Kelowna, en Colombie-Britannique, a été un succès retentissant qui nous a donné l'occasion d'entrer en contact avec la communauté et d'évaluer correctement la faisabilité de l'implantation d'une franchise de la CPL sur ce marché », a-t-il ajouté. « Nous avons hâte de faire la même chose à Québec et nous nous attendons à une fin de semaine mémorable alors que nous continuons à apprendre à connaître la ville et la province. »

Le stade Telus de l'Université Laval, doté d'une capacité de 12 750 sièges, a déjà accueilli de nombreux matchs de la Coupe Vanier ainsi que des matchs préparatoires de la Ligue canadienne de football.

Les Wanderers comptent en 2025 plus de joueurs québécois dans leur effectif que toute autre équipe de la PLC, incluant le vétéran Jérémy Gagnon-Laparé. 

La PLC, qui compte huit équipes, entamera sa septième saison d'existence samedi. 

 

Articles récents Soccer