Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Anne-Marie Laroche et Claire Monyard joignent les Roses de Montréal

Anne Marie-Laroche Anne Marie-Laroche - Louis Charland
Publié
Mise à jour

Les Roses de Montréal ont annoncé avoir mis sous contrat deux autres joueuses, jeudi, en vue de leur saison inaugurale en 2025.

La gardienne de but Anne-Marie Laroche et l'ailière Claire Monyard ont rejoint la formation montréalaise après avoir été repérées lors d'un récent camp de détection au centre sportif Bois-de-Boulogne.

Originaire d'Alma, Laroche a gagné six médailles nationales, dont une d'or, lors de championnats collégiaux et universitaires. L'athlète de 24 ans effectuera ses débuts professionnels avec les Roses, après avoir notamment porté les couleurs du Rouge et Or de l'Université Laval.

«Anne-Marie est rapide au sol, solide sur les ballons, une véritable patronne dans sa zone et elle a une capacité à relancer le jeu. Elle a fait une forte impression. Ça nous est apparu comme une évidence qu'elle devait faire partie des Roses», a mentionné Marinette Pichon, directrice sportive de l'équipe.

Originaire de London, en Ontario, Monyard disputera elle aussi sa première saison professionnelle. Réputée pour sa vitesse et sa créativité sur le terrain, la joueuse de 24 ans s'est distinguée en aidant son équipe à remporter la Ligue One de l'Ontario à seulement 16 ans.

«Claire est arrivée avec un grand sourire, ravie de montrer ce qu'elle savait faire. Nous avons été frappés par sa polyvalence. Au-delà de ses qualités techniques et tactiques, c'est son énorme générosité envers ses coéquipières qui nous a vraiment conquis», a expliqué Pichon.