Passer au contenu principal

RÉSULTATS

les Roses mettent quatre joueuses québécoises sous contrat

Lorie Thibault Lorie Thibault - James Hajjar
Publié
Mise à jour

Les Roses de Montréal réaffirment leur engagement envers le développement du soccer féminin en accueillant quatre nouvelles joueuses québécoises prêtes à briller au niveau professionnel : Stéphanie Hill, Mara Bouchard, Félicia Roy et Lorie Thibault. Ces talents locaux se joignent ainsi à Gabrielle Lambert, Charlotte Bilbault, Latifah Abdu et Tanya Boychuk annoncées précédemment, déterminés à faire vibrer leur communauté, devant leurs familles et amis. Ces signatures ont été rendues possibles grâce au soutien de FASKEN, partenaire fondateur du club et grand allié de notre vision pour le soccer féminin à Montréal.

« En accueillant ces joueuses locales à haut potentiel dans notre ligue professionnelle, nous prenons position pour que les talents d'ici puissent s'épanouir au plus haut niveau. Chacune d'elles apporte ses aptitudes uniques et une énergie fraîche qui enrichiront notre collectif. Ensemble, nous allons écrire l'histoire et créer de beaux souvenirs sur le terrain », lance Marinette Pichon, directrice sportive des Roses de Montréal.

« L'intégration de ces quatre joueuses talentueuses dans la formation démontre parfaitement notre mission : donner aux athlètes d'ici les moyens de se surpasser tout en représentant fièrement le Québec et le Canada. Nous sommes convaincus qu'elles inspireront une nouvelle génération de jeunes joueuses. », se réjouit l'entraîneur-chef, Robert Rositoiu.

Stéphanie Hill

À Dollard-des-Ormeaux où elle a grandi, son esprit compétitif l'a poussée, dès son plus jeune âge, à jouer au soccer, et elle est rapidement tombée amoureuse du jeu en raison de sa dimension physique, de l'esprit d'équipe qu'il favorise et de sa profondeur stratégique. Elle a joué en défense pour les Martlets de McGill de 2021 à 2024. Sa présence sur le terrain se fait rapidement sentir : elle est une défenseure imposante de six pieds qui a mérité le statut All-Canadian de l'Université McGill en 2023 et a été sélectionnée dans l'équipe d'étoiles de la conférence pour la quatrième fois en 2024. Elle a également été élue deux fois joueuse du match pour McGill, y compris lors de la demi-finale du RSEQ. Son travail acharné a porté ses fruits : elle a été sélectionnée pour l'équipe All-Rookie de USports après sa première année, pour la première équipe d'étoiles USports après sa troisième année, et, plus récemment, pour l'équipe d'étoiles RSEQ l'année dernière.

Mara Bouchard

À 15 ans, Mara a rejoint les équipes provinciales au Centre national de haute performance de Laval. En février 2017, la milieu de terrain a participé au camp de sélection de l'équipe nationale féminine des moins de 17 ans. Plus tard, en 2017, elle a vécu un moment de grande fierté en remportant la médaille d'or avec Équipe Québec aux Jeux du Canada. Mara a poursuivi son parcours en soccer avec les Martlets de McGill de 2021 à 2024, où elle a démontré des habiletés exceptionnelles et une détermination sans faille sur le terrain. En 2023, elle a obtenu des honneurs de la première équipe et s'est distinguée constamment, jouant les 14 matchs de la saison régulière et étant nommée la joueuse du match de McGill à 5 reprises, un record pour l'équipe. Au cours de son passage chez les Martlets, Mara a récolté quatre nominations à titre d'étoile de conférence de la RSEQ, et trois à titre d'étoile canadienne.

Félicia Roy

Ayant grandi à Saint-Bruno-de-Montarville, Félicia Roy est une milieu de terrain qui a commencé à jouer au soccer à l'âge de 4 ans et a pratiquement passé tout son parcours sportif avec l'AS Brossard avant de rejoindre le Programme Excel Féminin en 3e année du secondaire. Elle a représenté la Rive-Sud à trois reprises. En 2017, surclassée de deux ans, son équipe est couronnée championne du Tournoi des sélections régionales. Lors des Jeux du Québec de 2018, elle termine en 5e position avant de décrocher l'or une seconde fois en 2019 au Tournoi des sélections régionales de St-Georges. Félicia a aussi remporté la médaille de bronze lors du Championnat féminin U-17 de la Concacaf et a eu l'occasion de représenter le pays à nouveau lors de la Coupe du Monde féminine U-17 de la FIFA en octobre 2022.

Lorie Thibault

Lorie Thibault, milieu de terrain née à Blainville, incarne une passion et un engagement remarquables envers le soccer féminin. Ayant gravi les échelons de l'AS Blainville jusqu'à la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) à 19 ans, elle a également brillé avec les Aigles du Collège Ahuntsic où elle a été nommée sur les équipes d'étoiles québécoise et canadienne. Avec les Carabins de l'Université de Montréal, Lorie remporte le championnat canadien du RSEQ en 2022, avec des distinctions personnelles comme l'équipe d'étoiles des recrues et 3 sélections sur la deuxième équipe. Cette année-là, elle accomplit un doublé historique puisqu'elle remporte aussi le championnat canadien de la PLSQ avec l'AS Blainville.