Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quatre Québécois conviés par Soccer Canada

Maxime Crépeau Maxime Crépeau - PC
Publié

Quatre Québécois figurent sur la liste de 23 joueurs sélectionnés par le Canada pour participer à la fenêtre de matchs amicaux de la FIFA en septembre prochain.

Il s'agit des gardiens Maxime Crépeau (Timbers de Portland), Jonathan Sirois (CF Montréal), du défenseur Moïse Bombito (OGC Nice) et du milieu de terrain Mathieu Choinière (Grasshopper Club Zurich).
 
Le Canada affrontera les co-hôtes de la Coupe du Monde FIFA 2026™, les États-Unis, le samedi 7 septembre au Children's Mercy Park à Kansas City, et le Mexique le mardi 10 septembre au AT&T Stadium à Dallas. 
 
« Nous sommes ravis de retrouver le groupe après une Copa América réussie. Ces confrontations avec deux des meilleures équipes de notre région seront cruciales pour affiner notre préparation en vue des prochaines compétitions de la Concacaf », a commenté Jesse Marsch, entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine, par voie de communiqué.

L'effectif du Canada : 
 
En plus de Crépeau et Sirois, Dayne St. Clair, du Minnesota United FC, a été sélectionné. 
 
Les défenseurs convoqués sont : Sam Adekugbe des Whitecaps de Vancouver, Moïse Bombito de l'OGC Nice, Derek Cornelius de l'Olympique de Marseille, Alphonso Davies du Bayern Munich, Alistair Johnston du Celtic FC, Richie Laryea du Toronto FC, Kamal Miller des Timbers de Portland et Joel Waterman du CF Montréal. 
 
Les milieux de terrain sont : Ali Ahmed des Whitecaps, Mathieu Choinière du Grasshopper Club Zurich, Stephen Eustáquio du FC Porto, Jonathan Osorio du Toronto FC et Niko Sigur de Hajduk Split. 
 
Le reste de l'effectif comprendra les attaquants suivants : Stephen Afrifa du Sporting Kansas City, Theo Bair de l'AJ Auxerre, Jonathan David du LOSC Lille, Cyle Larin de RCD Mallorca, Liam Millar de Hull City, Tani Oluwaseyi du Minnesota United FC et Jacob Shaffelburg du Nashville SC.