Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un début de Gold Cup sans Jesse Marsch

Jesse MarschJesse Marsch - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada entamera la Gold Cup de la CONCACAF contre le Honduras, à Vancouver, avant de se déplacer à Houston pour ses deux derniers matchs du Groupe B.

L'équipe masculine canadienne, classée 30e au monde, affrontera le Honduras (75e) le 17 juin au B.C. Place. Elle se rendra ensuite au Texas pour affronter Curaçao (90e) et le Salvador (81e) au Shell Energy Stadium, les 21 et 24 juin respectivement.

Le Canada sera privé de l'entraîneur-chef Jesse Marsch pour le match à Vancouver. Marsch a été expulsé lors du duel pour la troisième place de la Ligue des Nations de la CONCACAF en mars et doit purger une suspension d'un match.

L'édition 2025 de la Gold Cup regroupe 15 équipes de la CONCACAF, qui couvre l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes, ainsi qu'une équipe invitée, l'Arabie saoudite (58e). Le tournoi se déroule notamment au Canada pour la troisième fois, le BMO Field de Toronto ayant accueilli des matchs en 2015 et 2023.

Le 18e Championnat de la CONCACAF se déroulera du 14 juin au 6 juillet et aura lieu dans 14 stades répartis dans 11 régions métropolitaines des États-Unis et du Canada.

Après les matchs aller-retour, du 14 au 24 juin, les quatre vainqueurs de groupe et les quatre qui termineront en deuxième place accèderont à la phase à élimination directe.

Les quarts de finale auront lieu les 28 et 29 juin, suivis des demi-finales, le 2 juillet, et de la finale le 6 juillet au NRG Stadium de Houston.

L'équipe canadienne masculine affiche un dossier de 9-13-7 contre le Honduras. Elle s'est imposée 4-1 lors du dernier duel en mars 2023, au BMO Field. 

Le Canada a une fiche de 10-5-4 contre le Salvador et a remporté les deux dernières confrontations, en septembre 2021 et février 2022.

Les Canadiens ont remporté leurs trois matchs contre Curaçao, dont une victoire 2-0 lors de la dernière confrontation en Ligue des Nations de la CONCACAF, en mars 2023.

Le Mexique est l'actuel champion de la Gold Cup, après avoir battu le Panama 1-0 en finale de 2023 pour remporter son neuvième titre, un record. Les États-Unis ont soulevé le trophée sept fois et le Canada une fois, en 2000.

Articles récents Soccer