Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une année mouvementée qui se termine sur une bonne note

Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont connu une année pour le moins mouvementée et elles peuvent tirer un trait sur celle-ci sur une note positive. 

Pour clore leur calendrier 2024, l'équipe féminine canadienne de soccer a signé une victoire à sens unique de 5 à 1 contre la Corée du Sud, qui vient au 19e rang au classement. 

Occupant le sixième échelon du classement mondial, les représentantes de l'Unifolié ont ouvert la machine en deuxième mi-temps. Avec une avance de 1 à 0 grâce à un  but contre son camp du côté de la Corée du Sud, Marie-Yasmine Alidou a exécuté une belle frappe à l'extérieur de la surface et elle a terminé sa course au fond du filet à la 52e minute. Il s'agissait d'un deuxième but en cinq présences pour le Canada en ce qui concerne Alidou. 

Olivia Smith a porté la marque à 3-0 un peu plus de cinq minutes plus tard. Vanessa Gilles et Adriana Leon ont complété la marque dans la victoire. 

Le match de mardi a marqué la fin d'une année tumultueuse au cours de laquelle le Canada, champion olympique en titre, a été épinglé en train d'espionner aux Jeux olympiques de Paris, plaçant de nouveau Soccer Canada dans l'eau chaude. 

L'entraîneuse des moins de 20 ans, Cindy Tye, a assuré l'intérim pendant la fenêtre internationale de novembre, que le Canada a entamé vendredi avec un match nul de 0-0 contre l'Islande (no 13). 

« Nous nous étions fixé l'objectif de terminer l'année en force, et je suis très satisfaite de la façon dont elles ont répondu », a déclaré Tye. 

Soccer Canada est à la recherche de sa prochaine entraîneuse-cheffe après que Bev Priestman eut été congédiée à la suite des révélations d'espionnage aux Jeux olympiques de Paris. Priestman, l'entraîneuse adjointe Jasmine Mander et l'analyste Joey Lombardi purgent présentement une suspension d'un an imposée par la FIFA - Lombardi a déjà démissionné de son poste chez Soccer Canada.