Tanya Boychuk rejoint les Roses de Montréal
Dans un communiqué envoyé aux médias jeudi, les Roses de Montréal ont confirmé la mise sous contrat de l'attaquante canadienne Tanya Boychuk.
À 24 ans, Tanya rejoint les Roses après avoir évolué en Suède avec le Vittsjö GIK, dans la Damallsvenskan la plus haute ligue de soccer en Suède et l'une des ligues féminines les plus compétitives et prestigieuses au monde. Avec 7 buts et 2 passes décisives en 25 apparitions, elle a mené son équipe offensivement.
Originaire d'Edmonton, en Alberta, Boychuk s'est développée avec l'Université de Memphis, où elle a été capitaine. En 2023, avant son séjour en Suède, elle a joué professionnellement en Islande.
Sur la scène internationale, Tanya a obtenu sa première convocation auprès de l'équipe nationale séniore en 2022. Elle a aussi porté les couleurs du Canada lors des championnats U-20 de la Concacaf (2018, 2020).
« J'ai choisi de rejoindre la Super ligue du Nord parce que je veux faire partie de l'histoire et contribuer à un changement significatif, précise Boychuk dans le communiqué. »
« Mon objectif est d'aider à développer le soccer féminin, non seulement au Canada, mais dans le monde entier. Les Roses de Montréal représentent pour moi une opportunité idéale, car leur engagement envers l'avancement du soccer féminin et l'investissement dans les joueuses est exemplaire. Je suis convaincue que ce club met tout en œuvre pour faire grandir le sport tout en soutenant le développement personnel de chaque joueuse, sur le terrain comme en dehors. Je suis impatiente de commencer cette nouvelle aventure et de continuer à progresser avec une équipe aussi passionnée et visionnaire. »