Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marc Gagnon devient entraîneur-chef du programme canadien de courte piste

Marc Gagnon Marc Gagnon - Patinage de vitesse Canada
Publié
Mise à jour

Le Québécois Marc Gagnon a été nommé entraîneur-chef du programme canadien de courte piste, a annoncé Patinage de vitesse Canada lundi.

La fédération a apporté un ajustement à la structure des entraîneurs au sein du programme. Sébastien Cros sera entraîneur-chef adjoint, un poste nouvellement créé par l'organisation.

Gagnon et Cros travaillent ensemble au sein du programme national depuis 2021, alors que Cros occupait le poste d'entraîneur-chef et Gagnon, celui d'entraîneur adjoint.

Le plus récent ajustement aux fonctions et aux responsabilités d'entraîneurs a été fait dans le but de mieux jumeler les champs de compétences et d'intérêt des entraîneurs à l'évolution des besoins du programme de haute performance.

Détenteur de cinq médailles olympiques à titre de patineur, Gagnon a rejoint les rangs du programme national canadien de courte piste dans le rôle d'entraîneur adjoint en 2021, alors qu'il offrait un soutien aux équipes masculine et féminine aux côtés de Cros.

La prochaine saison se mettra en branle à l'occasion des Championnats canadiens courte piste 2024, qui se dérouleront du 13 au 15 septembre à l'Aréna Maurice-Richard à Montréal.

La saison dernière, le Canada a fait bonne figure avec un total de 35 médailles en Coupe du monde. Les athlètes québécois William Dandjinou et Kim Boutin ont tous les deux été couronnés champions du monde.