Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une autre médaille de bronze pour Alexis Guimond pour conclure la saison

Alexis GuimondAlexis Guimond - Alpine Canada - Mat Loyola
Publié
Mise à jour

À sa toute dernière compétition de la saison samedi, Alexis Guimond est à nouveau monté sur la troisième marche du podium au troisième slalom géant du week-end à la Coupe du monde de Veysonnaz, en Suisse.

Dans la catégorie debout, Guimond, qui avait également été médaillé de bronze jeudi et vendredi, a complété ses deux descentes avec un temps cumulé de 1 min 53,93 s (+2,10 secondes), son temps le plus rapide de la fin de semaine.

« Je vois que j'ai beaucoup de constance avec trois médailles de bronze d'affilée, c'est satisfaisant, mais j'aimerais évidemment me retrouver dans le top-2 de ma catégorie. C'est le fun de finir la saison avec une série de podiums. Je pense que mon expérience et ma maturité dans le sport m'aident de plus en plus dans des moments importants », a lancé Guimond, en entrevue avec Sportcom.

Le Suisse Robin Cuche a remporté la médaille d'or alors que le Français Arthur Bauchet, double médaillé d'or cette fin de semaine, a terminé deuxième (+0,28 seconde).

Il s'agit pour le Québécois d'une sixième médaille en Coupe du monde cette saison, deux d'argent et quatre de bronze. Il a également terminé deuxième du slalom géant des Championnats du monde en février.

« Avec les circonstances de ma grosse commotion cérébrale cet automne, je dois dire que je suis très satisfait de ma saison. Ça n'a pas été parfait, mais ça arrive. Je suis compétitif, on s'en va dans la bonne direction et je suis content de ce que j'ai été capable d'accomplir cette année. »

Alexis Guimond ne compte pas prendre trop de vacances pendant la saison morte, lui qui se dirigera dans l'Ouest canadien pour préparer sa saison estivale d'entraînement. Le tout, dans le but d'être fin prêt pour le début de la prochaine campagne, avec en ligne de mire, les Jeux paralympiques de Milan-Cortina.

« Je vais reprendre l'entraînement en salle rapidement pour garder la forme. Je veux travailler sur ma force également! Je ne veux pas prendre trop de repos, je veux garder les bonnes habitudes pendant l'été pour être puissant à mon retour », a-t-il conclu.

Samedi, à Veysonnaz, Florence Carrier s'est classée en 11e place dans la catégorie debout du côté féminin. L'or est revenu à la Suédoise Ebba Aarsjoe pour une troisième journée consécutive.