Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lyne-Marie Bilodeau prend des notes au départ groupé

Lyne-Marie Bilodeau Lyne-Marie Bilodeau - rds.ca
Publié
Mise à jour

La skieuse paranordique Lyne-Marie Bilodeau a conclu la Coupe du monde de Vuokatti au 11e rang du 10 km style libre assis en départ groupé, vendredi, un format qu'elle continue à apprivoiser depuis son ajout dans le circuit, la saison passée.

À l'instar du 10 km libre présenté en départ individuel la veille, la Sherbrookoise a fait face à une tempête en Finlande. Elle a inscrit un temps de 40 min 44,9 s vendredi.

« Ce n'était pas ma meilleure, mais ce n'était pas une mauvaise course non plus ! Je suis assez fière de ce que j'ai fait dans ces conditions difficiles », a-t-elle indiqué à Sportcom.

« Le départ groupé, c'est quelque chose que je dois apprendre et j'ai pris beaucoup d'expérience dans cette course-là. C'est encore nouveau et on n'en fait pas souvent. Partir en même temps que les autres, c'est vraiment différent sur la luge », a poursuivi la Sherbrookoise, habituée aux départs effectués avec des intervalles de 30 secondes.

L'Allemande Anja Wicker a gagné l'or en 33 min 18,2 s. La Sud-Coréenne Kim Yunji (34 min 27,4 s) et l'Américaine Kendall Gretsch (34 min 54,7 s) ont reçu l'argent et le bronze.

Aussi en action à Vuokatti, Charles Lecours a terminé 34e dans la catégorie debout masculine, remportée par le Chinoise Wang Chenyang. Son compatriote Liu Xiaobin a mérité l'argent, tandis que le Canadien Mark Arendz a reçu la médaille de bronze.

Dixième au sprint de mardi, Lyne-Marie Bilodeau s'était classée neuvième du 10 km style libre jeudi.

« En général, je suis fière de ce que j'ai fait ici et c'est un bon départ pour la saison », a conclu celle qui souhaite améliorer le contrôle de sa luge en vue des prochaines courses.

Elle reviendra au Québec pour la période des fêtes, puis reprendra l'entraînement à Canmore, en Alberta. Sa prochaine Coupe du monde reste à déterminer.