Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès d'un compétiteur aux CrossFit Games au Texas

Crossfit games - rds.ca
Publié
Mise à jour

Un compétiteur participant aux CrossFit Games présentés à Fort Worth, au Texas est mort, a annoncé l'organisation jeudi.

Le compétiteur est décédé pendant la portion aquatique de l'événement. D'après Metro, Lazar Dukic a été vu pour la dernière fois à 100 mètres de la fin de l'épreuve de 800 m.

La natation suivait une épreuve de course à pied de 3,5 miles et c'est au moment où d'autres athlètes sortaient de l'eau pour franchir le fil d'arrivée que les organisateurs ont remarqué l'absence de Dukic.

Un hélicoptère de la station de télévision locale affiliée au réseau CBS a survolé le réservoir Marine Creek et a vu les premiers répondants sortir un corps de l'eau et ensuite le mettre dans un sac mortuaire.

L'identité de la personne décédée a été confirmée plus tard par l'organisation. Les autres épreuves qui étaient prévues jeudi ont été annulées.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l'organisation a annoncé que l'évènement allait reprendre vendredi à 10 h.

« Le premier instinct est de tout arrêter. De s'isoler. De pleurer. Mais le seul remède au chagrin est de faire son deuil. Et la meilleure manière est de faire notre deuil ensemble. Dans notre communauté, se regrouper pour réaliser les choses difficiles est la manière de rendre hommage. Dans cet esprit, nous avons décidé de poursuivre les CrossFit Games 2024. Cette fin de semaine est dédiée à Lazar Dukic », a dit l'organisation dans une déclaration sur X.