Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aryna Sabalenka avance au quatrième tour en Australie

Aryna Sabalenka Aryna Sabalenka - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux d'Australie sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.

MELBOURNE, Australie – Ce n'était pas toujours beau, mais la double championne en titre des Internationaux d'Australie, Aryna Sabalenka, a prolongé quelques séquences impressionnantes vendredi en devenant l'une des premières joueuses à se qualifier pour le quatrième tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

Dans un duel plus difficile que prévu, Sabalenka a battu Clara Tauson 7-6 (5), 6-4 après un mauvais jeu au service de la part des deux joueuses en début de match.

Il s'agissait de la huitième victoire consécutive de Sabalenka pour commencer la saison après avoir remporté le tournoi de Brisbane il y a 10 jours, et de sa 17e victoire consécutive à Melbourne.

Depuis les Internationaux de France, en 2022, Sabalenka s'est toujours rendue au moins en quarts de finale des tournois du Grand Chelem auxquels elle a participé.

Les deux joueuses ont perdu leurs trois premiers jeux au service et Sabalenka a perdu son quatrième jeu au service à zéro.

Tauson a finalement remporté son service pour mener 5-3, mais Sabalenka a également remporté le sien par la suite pour rester en vie dans cette première manche.

La joueuse danoise a ensuite perdu son service alors qu'elle servait pour la manche et Sabalenka a finalement remporté la première manche au bris d'égalité après 63 minutes de jeu.

« Les conditions sont vraiment difficiles pour servir, a déclaré Sabalenka. Il était vraiment important de récupérer tous ces bris. Cela aurait pu aller dans les deux sens. »

Sabalanka a brisé le service de Tauson au troisième jeu de la deuxième manche et à partir de ce moment, les chances étaient en faveur de Sabalenka. Mais elle avait encore besoin d'un bris après sept égalités au neuvième jeu pour prendre le contrôle et servir pour le match – après avoir sauvé deux balles de bris dans le dernier jeu.

« C'était une belle bataille, elle a joué un tennis incroyable, a avoué Sabalenka. Je suis super heureuse d'avoir pu me dépasser. Je me suis dit : "Eh bien, ma fille, tu es dure". Tant de fois, j'ai pensé que j'en avais fini. »

En début de journée, Anastasia Pavlyuchenkova a battu Laura Siegemund 6-1, 6-2 pour avancer également au quatrième tour. Siegemund avait battu la médaillée d'or olympique Zheng Qinwen au deuxième tour.

Dans les autres matchs, la 11e tête de série, l'Espagnole Paula Badosa, a vaincu l'Ukrainienne Marta Kostyuk 6-4, 4-6, 6-3, alors que la 18e favorite, la Croate Donna Vekic, a eu le dessus 7-6 (4), 6-7 (3), 7-5 sur la Russe Diana Shnaider, 12e tête de série.

La Japonaise Naomi Osaka a abandonné après avoir perdu la première manche 7-6 (3) contre la Suissesse Belinda Bencic et la Russe Mirra Andreeva (14e) a défait la Polonaise Magdalena Frech (23e) 6-2, 1-6, 6-2.

La Serbe Olga Danilovic (55e) a créé la surprise en l'emportant 7-6 (3) et 6-1 contre l'Américaine Jessica Pegula (sixième), en fin de soirée à Melbourne.