Gabriel Diallo passe au deuxième tour des qualifications à Barcelone
Le Montréalais Gabriel Diallo a franchi le premier tour des qualifications du tournoi de tennis de Barcelone grâce à une victoire de 6-2, 6-4 contre l'Espagnol Martin Landaluce, samedi.
Face à un rival âgé de 19 ans et classé 154e au monde, Diallo s'est montré plus efficace au service, réussissant quatre as contre deux doubles fautes comparativement à sept doubles fautes sans le moindre as pour Landaluce.
Diallo n'a fait face qu'à deux balles de bris, mais a néanmoins concédé un bris, lors du jeu initial de la deuxième manche, ce qui a lancé le jeune Espagnol vers une avance de 2-0.
Diallo a récupéré ce bris lors du huitième jeu, pour ramener le score à 4-4 et il a mis fin au match deux jeux plus tard, à l'aide d'un autre bris.
Au premier set, Diallo a également enregistré deux bris de service, lors des sixième et huitième jeux. Ce deuxième bris lui a permis de gagner la manche initiale en environ 35 minutes.
Au prochain tour des qualifications, Diallo affrontera Hamad Medjedovic, un Serbe âgé de 21 ans. Une victoire permettra à Diallo d'accéder au tableau principal du tournoi.