Gabriel Diallo se fait montrer la porte de sortie à Barcelone
Le Montréalais Gabriel Diallo a subi l'élimination au deuxième tour des qualifications au tournoi de tennis de Barcelone dimanche.
Face au Serbe Hamad Medjedovic, 72e joueur mondial, Diallo, lui-même classé au 79e échelon, s'est incliné en deux manches identiques de 6-4.
Diallo a baissé pavillon malgré le fait qu'il ait produit d'excellentes statistiques au service. Il a notamment été supérieur à son rival au chapitre des as (7-5) et n'a commis aucune double faute comparativement à deux pour le Serbe de 21 ans.
Diallo a aussi réussi 79% de ses premiers services et gagné 74% des points après avoir placé sa première balle en jeu. De plus, le Montréalais de 23 ans a remporté 64% des points lors qu'il a dû se tourner vers son deuxième service.
Deux jeux auront finalement coulé Diallo, un dans chacune des deux manches.
Lors du septième jeu du premier set, Diallo a perdu la seule balle de bris à laquelle il a fait face dans ce set, ce qui procurait à Medjedovic une avance de 4-3.
Diallo a ensuite eu deux opportunités de récupérer ce bris lors du 10e jeu du premier set, mais Medjedovic a résisté, ce qui lui a permis de gagner la manche initiale.
Lors du troisième jeu du deuxième set, Diallo s'est retrouvé face à deux balles de bris. Il a sauvé la première, mais pas la seconde, permettant à Medjedovic de prendre une avance de 2-1.
À partir de là, le Serbe n'a offert aucune opportunité à Diallo de lui ravir son service et il a mis fin au duel à sa première balle de match, à son service.