BARCELONE, Espagne - Marcel Granollers affrontera Rafael Nadal au deuxième tour de l'Omnium de Barcelone à la suite de sa victoire de 6-4, 6-3 aux dépens de Daniel Munoz de la Nava.

La 50e raquette mondiale a réussi 10 as pour vaincre son compatriote espagnol et mettre la table à son affrontement contre le favori du tournoi et ex-numéro un au monde.

Kei Nishikori, deuxième tête de série, tenant du titre de ce tournoi en terre battue, entrera lui aussi en scène mercredi contre le Néerlandais Thiemo Bakker, victorieux du Suédois Elias Ymer 6-4, 6-7 (3), 6-3.

L'Espagnol Roberto Bautista Agut, no 5, a par ailleurs trébuché face au Russe Karen Khachanov, issu des qualifications, 6-2, 6-7 (4), 6-3 au deuxième tour.

Nadal, vainqueur à Monte-Carlo la semaine dernière, tente de remporter le tournoi de Barcelone pour la neuvième fois. Il a triomphé de Granollers à leurs trois face à face.

Plus tôt, le Russe Mikhail Youzhny a éliminé l'Américain Rajeev Ram 6-2, 6-2.

Dans un match du deuxième tour, l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 11e tête de série, est venu de l'arrière pour défaire le Russe Evgeny Donskoy 4-6, 7-6 (9), 6-4.