Tennis Canada a annoncé tard dimanche soir que Victoria Azarenka, troisième joueuse mondiale, souffrait d’une blessure lombaire et ne pourra pas participer à la Coupe Rogers de Toronto.

Azarenka s’est inclinée en finale du tournoi de Carlsbad, dimanche, face à Samantha Stosur et a pris la décision de se retirer de l’épreuve de Toronto après avoir consulté des médecins après le match.

« Je suis tellement déçue de ne pas être capable de jouer à Toronto, car, connaissant l’importance de ce tournoi, je l’avais ajouté à mon calendrier », mentionnait Azarenka. « Je m’excuse auprès de mes partisans canadiens, mais je vais faire tout mon possible pour revenir rapidement à la compétition. »

Azarenka était la deuxième tête de série à Toronto. Conformément aux règlements de la WTA, la meilleure tête de série ne bénéficiant pas d’une exemption au premier tour prend la place d’Azarenka dans le tableau, conséquemment Caroline Wozniacki sera déplacée. Wozniacki, qui devait jouer lundi soir, aura maintenant une exemption.

La place qu’occupait Wozniacki sera comblée par une joueuse repêchée des qualifications.